307 cc 136 CV 2004 PEUGEOT 307 CC (3B)
c. l.
03.04.2024 11:02
Membre
Bonjour, je souhaite changer le moteur pas à pas de ralenti sur une 307 CC 136 chevaux de 2004….
Quelqu’un serait-il où se trouve cette pièce sur cette 307 CC…..
Crdlt
@Habovery03.04.2024 13:17MembreBonjour,Si je ne me trompe pas, il est situé sur le boîtier papillon .bàv- PEUGEOT 307 CC (3B) 2.0 HDia. l.04.12.2025 09:25MembreTUTO REMPLACEMEBT INJECTEURS 307 cc 2008 136CV HDI
@Aurore Cotaya04.12.2025 13:33Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Guide de remplacement de la pompe à carburant PEUGEOT 307 CC 2008 (136 ch HDI)
Votre Peugeot 307 CC 2008, équipée du moteur diesel 136 ch (2.0 HDi), possède deux pompes à carburant principales :
une dans le réservoir (immergée, basse pression) et une dans la pompe haute pression (HP).
Sur les 307, on remplace généralement la pompe immergée dans le réservoir.
1. Préparation et accès
1. Débranchez la batterie (borne négative).
2. Accès au réservoir : Il est souvent nécessaire de soulever ou retirer complètement la banquette arrière (dévisser les fixations).
3. Localisation : Sous la moquette ou sous le siège, vous trouverez une trappe d’accès (couvercle plastique ou caoutchouc) du réservoir de carburant.
2. Démontage de la pompe
1. Nettoyage : Nettoyez soigneusement la zone autour de la trappe pour éviter que des saletés ne tombent dans le réservoir.
2. Déconnexion : Débranchez le connecteur électrique et les durites de carburant. Prévoyez un chiffon, un peu de carburant peut s’écouler.
3. Dépose de la bague : À l’aide d’un outil spécial ou délicatement avec un marteau et un burin (en tapant sur les ergots), dévidez la grande bague plastique qui maintient le module de la pompe.
4. Extraction : Retirez avec précaution le module de pompe à carburant, en veillant à ne pas endommager le flotteur.
3. Remplacement et remontage
1. Remplacement : Remplacez uniquement la pompe interne (si seul le moteur est changé) ou installez un module complet neuf.
2. Joint : Remplacez impérativement le joint d’étanchéité par un neuf.
3. Remontage : Repositionnez le module, revissez la bague plastique, reconnectez les durites et le connecteur.
4. Purge et test : Rebranchez la batterie. Mettez le contact plusieurs fois (sans démarrer) pour que la pompe amorçe le carburant et mette le circuit en pression. Vérifiez l’absence de fuite.
5. Démarrage : Démarrez le moteur.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
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