Amortisseurs LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_)
LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_) 400h AWD (MHU38_)
@user_1999755
16.11.2023 00:44
Membre
Bonjour.
Après 17 ans de bons et loyaux services et un peu plus de 220 000 kms au compteur, la petite jeunette, comme ils l’appellent en atelier, doit avoir droit au changement de ses amortisseurs arrières.
De là 2 solutions : passer en atelier Lexus avec un gros billet à la clé, ou le faire moi même dans un atelier solidaire… et l’idée me plaît.
Seulement autant je me débrouille plutôt bien en mécanique, autant je sèche sur certains sujets :
– quelle marque les amortisseurs d’origine ? Choisir pour le remplacement et répartir sur 200 000 ?
– quitte à changer les amortisseurs, que dois-je prévoir avec sur la RX (coupelles, rotules, roulements,…).
Si j’arrive à avoir ces informations, je me lance.
Alors un grand merci par avance à tous ceux qui pourront aider.
LEXUS HS 250h@Arnaud16.11.2023 11:25MembreBonjour, ouais on peut toujours changer les amortisseurs sans passer par un atelier officiel. Il vaut mieux changer les deux amortisseurs arrière en même temps, il faut aussi acheter des cache-poussière + protecteurs et aussi les supports d'amortisseurs.Bonne chance!- @paulperrin26.11.2025 18:05@ArnaudMembre@Arnaud exact pour les deux côtés en même temps! mon voisin avait fait qu'un seul amortisseur arrière sur sa bagnole et après la voiture penchait bizarrement, vraiment pas terrible
- @LéRenaud26.11.2025 08:41Membrej'ai fait pareil sur ma RX il y a 3 ans environ, j'avais 190k au compteur, j'ai pris des KYB et franchement c'est du costaud, très bon rapport qualité prix pour ton kilométrage
- @vincent_dev5626.11.2025 16:46@LéRenaudMembre@LéRenaud j'suis d'accord avec les autres, change aussi les supports et coupelles, sinon t'auras des bruits parasites après et faudra tout redémonter, vraiment pas rentable. Pour les rotules par contre si elles sont encore bonnes pas besoin normalement
- @a.blanc_9726.11.2025 10:43MembrePour les amortisseurs d'origine, c'est du Tokico normalement (filiale Hitachi), mais honnêtement après 220k tu peux partir sur du KYB ou du Bilstein si t'as un peu plus de budget, ça tiendra facilement encore 150-200k
- @CamGarSho26.11.2025 11:27MembreMoi perso j'ai tenté les Monroe y'a quelques années sur un autre véhicule et franchement déçu, c'était moins confortable qu'avant et ça n'a pas tenu aussi longtemps que prévu, je te recommande pas pour une RX
- @lucasD26.11.2025 11:50MembreArnaud a raison pour les pièces à changer en même temps - cache-poussière et supports c'est obligatoire. Pense aussi aux coupelles de suspension, elles ont à peu près la même durée de vie que les amortos donc autant tout faire d'un coup
- @m.michel26.11.2025 12:14@user_1999755Membre@user_198011 salut! moi j'avais changé que les amortisseurs sur mon ancien 4x4 et j'ai regretté, 6 mois après fallait refaire les coupelles, galère totale. Fais tout en meme temps sinon tu vas devoir tout redemonter plus tard 😅
- @mathis_fontaine26.11.2025 14:07MembrePour ta question sur la marque d'origine, les Lexus RX reçoivent souvent du Tokico en première monte, c'est du japonais de qualité. En remplacement j'ai un pote qui a mis des Bilstein B4 sur sa RX et il est super content, conduite ferme mais confortable
- @Bistro_2226.11.2025 14:22Membrefranchement pour 220 000 kms c'est carrément normal de les changer, j'en connais qui attendent que ça rebondisse dans tous les sens avant de se décider lol. Toi au moins tu anticipes bien 👍
- @J. Clément26.11.2025 16:26MembrePerso je partirais sur du KYB, c'est ce que beaucoup de concessionnaires utilisent en remplacement, qualité OEM sans le prix exorbitant de chez Lexus. Et niveau durabilité ça tient la route sur du long terme
- @j.martin26.11.2025 17:48MembreMoi j'avais fait les miens à 165k dans un garage associatif justement, c'est vraiment faisable si t'as les bons outils. Le compresseur de ressort c'est indispensable par contre, sinon galère assurée, certains garages solidaires en ont
- @e-faure27.11.2025 06:28MembreKYB ou Bilstein les yeux fermés pour moi. Les KYB sont un peu moins chers et vraiment fiables, les Bilstein c'est top niveau qualité mais faut mettre un peu plus au budget, après vu que ta caisse a déjà fait 220k elle mérite ce qu'il y a de mieux non?