Retour aux sujets

Amortisseurs LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_)

LEXUS RX (MHU3_, GSU3_, MCU3_) 400h AWD (MHU38_)
@user_1999755
16.11.2023 00:44
Membre
Bonjour.

Après 17 ans de bons et loyaux services et un peu plus de 220 000 kms au compteur, la petite jeunette, comme ils l’appellent en atelier, doit avoir droit au changement de ses amortisseurs arrières. 

De là 2 solutions : passer en atelier Lexus avec un gros billet à la clé, ou le faire moi même dans un atelier solidaire… et l’idée me plaît. 

Seulement autant je me débrouille plutôt bien en mécanique, autant je sèche sur certains sujets :

– quelle marque les amortisseurs d’origine ? Choisir pour le remplacement et répartir sur 200 000 ? 

– quitte à changer les amortisseurs, que dois-je prévoir avec sur la RX (coupelles, rotules, roulements,…). 

Si j’arrive à avoir ces informations, je me lance. 

Alors un grand merci par avance à tous ceux qui pourront aider. 

Crée par

16.11.23

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

13

Vues

719

• LEXUS HS 250h
    @Arnaud
    16.11.2023 11:25
    Membre
    Bonjour, ouais on peut toujours changer les amortisseurs sans passer par un atelier officiel. Il vaut mieux changer les deux amortisseurs arrière en même temps, il faut aussi acheter des cache-poussière + protecteurs et aussi les supports d'amortisseurs.
    Bonne chance!
    • @paulperrin
      26.11.2025 18:05
      @Arnaud
      Membre
      @Arnaud exact pour les deux côtés en même temps! mon voisin avait fait qu'un seul amortisseur arrière sur sa bagnole et après la voiture penchait bizarrement, vraiment pas terrible
  • @LéRenaud
    26.11.2025 08:41
    Membre
    j'ai fait pareil sur ma RX il y a 3 ans environ, j'avais 190k au compteur, j'ai pris des KYB et franchement c'est du costaud, très bon rapport qualité prix pour ton kilométrage​
    • @vincent_dev56
      26.11.2025 16:46
      @LéRenaud
      Membre
      @LéRenaud j'suis d'accord avec les autres, change aussi les supports et coupelles, sinon t'auras des bruits parasites après et faudra tout redémonter, vraiment pas rentable. Pour les rotules par contre si elles sont encore bonnes pas besoin normalement
  • @a.blanc_97
    26.11.2025 10:43
    Membre
    Pour les amortisseurs d'origine, c'est du Tokico normalement (filiale Hitachi), mais honnêtement après 220k tu peux partir sur du KYB ou du Bilstein si t'as un peu plus de budget, ça tiendra facilement encore 150-200k​
  • @CamGarSho
    26.11.2025 11:27
    Membre
    Moi perso j'ai tenté les Monroe y'a quelques années sur un autre véhicule et franchement déçu, c'était moins confortable qu'avant et ça n'a pas tenu aussi longtemps que prévu, je te recommande pas pour une RX​
  • @lucasD
    26.11.2025 11:50
    Membre
    Arnaud a raison pour les pièces à changer en même temps - cache-poussière et supports c'est obligatoire. Pense aussi aux coupelles de suspension, elles ont à peu près la même durée de vie que les amortos donc autant tout faire d'un coup​
  • @m.michel
    26.11.2025 12:14
    @user_1999755
    Membre
    @user_198011 salut! moi j'avais changé que les amortisseurs sur mon ancien 4x4 et j'ai regretté, 6 mois après fallait refaire les coupelles, galère totale. Fais tout en meme temps sinon tu vas devoir tout redemonter plus tard 😅
  • @mathis_fontaine
    26.11.2025 14:07
    Membre
    Pour ta question sur la marque d'origine, les Lexus RX reçoivent souvent du Tokico en première monte, c'est du japonais de qualité. En remplacement j'ai un pote qui a mis des Bilstein B4 sur sa RX et il est super content, conduite ferme mais confortable​
  • @Bistro_22
    26.11.2025 14:22
    Membre
    franchement pour 220 000 kms c'est carrément normal de les changer, j'en connais qui attendent que ça rebondisse dans tous les sens avant de se décider lol. Toi au moins tu anticipes bien 👍​
  • @J. Clément
    26.11.2025 16:26
    Membre
    Perso je partirais sur du KYB, c'est ce que beaucoup de concessionnaires utilisent en remplacement, qualité OEM sans le prix exorbitant de chez Lexus. Et niveau durabilité ça tient la route sur du long terme​
  • @j.martin
    26.11.2025 17:48
    Membre
    Moi j'avais fait les miens à 165k dans un garage associatif justement, c'est vraiment faisable si t'as les bons outils. Le compresseur de ressort c'est indispensable par contre, sinon galère assurée, certains garages solidaires en ont​
  • @e-faure
    27.11.2025 06:28
    Membre
    KYB ou Bilstein les yeux fermés pour moi. Les KYB sont un peu moins chers et vraiment fiables, les Bilstein c'est top niveau qualité mais faut mettre un peu plus au budget, après vu que ta caisse a déjà fait 220k elle mérite ce qu'il y a de mieux non?​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI