AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VOLVO / Amortisseurs arrières avec correcteur d’assiette

Retour aux sujets

Amortisseurs arrières avec correcteur d’assiette
VOLVO V50 (545)

  • @user_446019 Jul 06, 2021
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis l’heureux propriétaire d’une Volvo V50 de 2009.

    Lors de ma dernière visite pour le contrôle technique, celle ci s’est vu recalée pour cause d’amortisseur arrière droit défectueux.

    J’ai donc entrepris de changer ma paire d’amortisseur moi même en les commandant sur un site bien connu de pièces détachées…

    Mais après réception de ceux-ci et démontage je me suis aperçu que cela ne correspondait pas… Ma voiture est équipée d’amortisseurs avec réglage automatique de caisse !

    La bonne surprise quand on s’aperçoit que ce type d’amortisseur n’est pas référencé chez les professionnels des pièces détachées et que Volvo en a l’exclusivité pour la modique somme de 580 euros la pièce ! Soit 1160 EUROS LA PAIRE ! ! 

    J’ai beau chercher à l’étranger, c’est le même tarif, et faire le tour des casses, ils n’en n’ont pas !

    Ma question est donc la suivante :

    Etes vous au courant de ce problème ? Ya t’il possibilité de les remplacer par des amortisseurs standards ???

    Dans l’attente de votre retour, Merci !!

    Répondre

    Crée par

    06.07.21

    Dernière réponse

    03.08.21

    Réponses

    2

    Vues

    488

  • @Absom1985 Jul 07, 2021
    Membre
    Bonjour ! Je suis désolé des difficultés que vous rencontrez .. Vous devez mettre uniquement les amortisseurs avec correcteur d’assiette préconisés pas le constructeur .
    Répondre
    • @user_446019 @Absom1985 Aug 03, 2021
      Membre
      Merci pour votre réponse… je n’ai à ce jour toujours pas trouvé d’autre solution en effet…
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon