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Avis sur la Citroën C5 Phase 2 : problèmes fréquents ? CITROЁN C5 II 5 portes (08.2004 - ...)

@j_lorraine
24.01.2025 14:13
Membre

Salut à tous !

Je suis intéressé par la Citroën C5 Phase 2 de 2015 et je voudrais savoir quels problèmes fréquents vous avez rencontrés. Avez-vous eu des soucis avec la suspension hydraulique, l’électronique ou la boîte de vitesses ?

Merci d’avance !


Crée par

24.01.25

Dernière réponse

01.07.25

Réponses

3

Vues

220

  • @Juliette Delacour
    24.01.2025 14:56
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    La Citroën C5 Phase 2 est une voiture appréciée pour son confort et sa technologie innovante, dont la suspension hydraulique exclusive. Cependant, comme tout autre modèle, elle présente des particularités et des problèmes potentiels.
    Problèmes courants de la Citroën C5 Phase 2 :
    Suspension hydraulique : c'est peut-être le sujet le plus discuté parmi les propriétaires de C5. Bien qu'elle offre un confort incroyable, avec le temps, des problèmes avec les accumulateurs (batteries) hydrauliques, la pompe ou des fuites de liquide peuvent survenir. Les réparations de la suspension hydraulique peuvent être coûteuses, c'est pourquoi il convient de vérifier soigneusement son état avant de l'acheter.
    Électronique : Comme beaucoup de voitures modernes, la C5 peut connaître des défaillances du système électronique. Il peut s'agir de problèmes liés à l'ordinateur de bord, aux capteurs ou au système multimédia.
    Transmission : Selon la version, la C5 peut être équipée d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Les boîtes de vitesses ne posent généralement pas de problèmes, mais l'usure de l'embrayage (pour les boîtes manuelles) ou des problèmes de solénoïde (pour les boîtes automatiques) sont possibles en cas de kilométrage élevé.
    Les éléments de carrosserie : Certains propriétaires ont constaté des problèmes de corrosion à certains endroits de la carrosserie, surtout si la voiture a été utilisée dans un environnement agressif.
    Moteur : En général, les moteurs de la C5 sont fiables, mais comme pour tout moteur, des problèmes d'injecteurs, de capteurs ou de turbo peuvent survenir en cas de kilométrage élevé.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @AutoF!x
    01.07.2025 15:07
    Membre
    La Citroën C5 de deuxième génération (produite entre 2008 et 2017) est un modèle recherché sur le marché de l'occasion en raison de son style et de sa qualité de fabrication. Cependant, elle présente certains problèmes fréquents à surveiller, notamment au niveau de la suspension hydraulique, de l'électronique et de la boîte de vitesses .

    Problèmes de suspension hydraulique:
    Bien que le système Hydractive III+ soit réputé pour son confort, il peut rencontrer des fuites après 150 000 km et les sphères de suspension peuvent perdre de leur efficacité avec le temps, nécessitant un remplacement coûteux . Des fuites au niveau des vérins de suspension avant ont également été signalées sur des véhicules récents . Il est à noter que certains utilisateurs ont eu des expériences positives avec la suspension hydraulique sur différents modèles Citroën, soulignant l'importance d'un entretien régulier .

    Problèmes électroniques:
    Des dysfonctionnements électriques sont fréquemment rencontrés sur la C5 II. Cela inclut des problèmes avec les phares (notamment les feux de croisement qui peuvent s'éteindre de manière inopinée), les lève-vitres électriques et le système multimédia . Le boîtier de servitude (BSI) peut également être défaillant, entraînant des voyants erratiques et des pertes de fonctions .

    Problèmes de boîte de vitesses et autres:
    - Bien que la boîte de vitesses ne soit pas spécifiquement mentionnée comme un problème fréquent majeur, d'autres soucis mécaniques et liés au moteur sont courants :
    - Moteur Les moteurs diesel 2.0 HDi 140 ch peuvent présenter une instabilité au ralenti, des calages, et des pertes de puissance dues à l'encrassement des injecteurs, de la vanne EGR ou à un turbo défectueux . Le turbo sur le 1.6 HDi peut nécessiter un remplacement précoce (dès 80 000 km), et les injecteurs sur les moteurs diesel peuvent montrer des signes de faiblesse dès 80 000 km .
  • @AutoF!x
    01.07.2025 15:07
    Membre
    - Embrayage Le disque d'embrayage des modèles 2.0 HDi est peu résistant et des remplacements autour de 60 000 km sont fréquents .
    - Climatisation Des défaillances du condenseur de climatisation sont courantes à partir de 60 000 km .
    - Frein de parking électrique Des blocages du frein de parking électrique ont été signalés, rendant le déverrouillage impossible .
    - Boîtier d'injection Il est fréquemment capricieux et peut empêcher le démarrage du véhicule .
    - Vibrations Des vibrations anormales peuvent être ressenties, souvent dues à des supports moteur défectueux ou à un volant moteur bi-masse usé .

    Il est important de noter que la C5 de deuxième génération a tendance à mal vieillir, avec un nombre croissant de défaillances mécaniques, même sur des exemplaires peu kilométrés .
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