AUTODOC FORUM / Discussions sur les pièces par marque / VALEO / Avis sur le kit d’embrayage VALEO

Retour aux sujets

Avis sur le kit d’embrayage VALEO

  • @Clave Jun 23, 2020
    Membre

    Mon embrayage patine, et je pense en acheter un nouveau, mais je ne sais pas quelle marque choisir. Je vois que Valeo est bien recommandĂ© . Dites-moi si c’est le cas?

    RĂ©pondre

    Crée par

    23.06.20

    Dernière réponse

    01.11.22

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    2515

  • @Forturs Jun 23, 2020
    Membre

    J’ai rĂ©parĂ© ma boĂ®te de vitesses et j’ai dĂ©cidĂ© de remplacer l’embrayage Ă©galement . J’avais LuK avant. En fait, je n’ai eu aucun problème avec ça, mais j’ai dĂ©cidĂ© d’essayer VALEO parce que j’ai lu quelque part que c’est un exelent produit . Je vous dis que la pĂ©dale est vraiment lĂ©gère et sensible! Je recommande vivement !

    RĂ©pondre
  • RENAULT LAGUNA CoupĂ© (DT0/1) 2.0 dCi (DT01, DT08, DT09, DT0K, DT12, DT1C, DT1D, DT1M,...
    @user_1220990 Nov 01, 2022
    Membre

    Bonjour,

    Pour ma part j’ai rencontré un soucis de broutage en 1ére et marche arrière avec les kit VALEO dont un qui a été renvoyé pour garantie et au démontage on pouvait très nettement constaté les points d’usure anormale de la friction sur le mécanisme.

    Valeo aura mis 4 mois pour répondre à la demande de garantie et leur réponse fut un magnifique refus de garantie car selon eux l’embrayage a chauffé à cause d’une surcharge moi qui ne tracte pas avec une utilisation routière des plus normale en 500km pour un kit qui c’est mis à déconner au premier démarrage je n’ai plus de mots.

    De plus ils ont même estimé que mis à part ca le kit renvoyé était encore en bon état de fonctionnement.

    Alors je comprend mieux pourquoi les pièces fabriquées soient défectueuses autant ne pas instaurer de contrôle qualité.

    Ils ne m’ont par ailleurs pas retourné ce fameux kit soit disant en bon état de fonctionnement.

    Je regrette mais il ne m’est jamais arrivé ce genre de chose avec les autres marques tel que LUK.

    Et quant au 2Ă©me kit rachetĂ© eh bien celui-ci Ă  exactement les mĂŞmes symptĂ´mes mais de manière moins prononcĂ©e. 

    Donc j’ai laissé tombé l’affaire et saurai par ailleurs à quoi m’en tenir à l’avenir (plus aucune pièce ne sera achetée en VALEO pour mon cas).

    Je tiens Ă  prĂ©ciser que ce n’est pas un kit de conversion mais belle est bien un kit bi masse. 

    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon