Retour aux sujets

Blackout complet
BMW 3 Touring (E91)

  • BMW 3 Touring (E91) 318 d
    @user_1460472 Mar 14, 2023
    Membre
    Bonjour,
    J’ai un soucis ma voiture ne donne plus aucun digne de vie.
    Elle me l’a fait 2 fois j’avais plus rien pas moyen d’ouvrir les portes ni de la mettre en marche et puis 1 Ă  2 h après tout refonctionnait normalement.
    Ici 4 jours aucun signe, j’ai pensĂ© Ă  la batterie que j’ai changĂ© tant bien que mal puisque le coffre est fermĂ© mais toujours rien.
    J’ai Ă©tĂ© sur le forum bmw et plusieurs ont eu ce problème et parle de câble d’alimentation.
    Certains disent de le changer entièrement f’autres juste un morceau .
    Avez vous des conseils, savez vous comment faire ?
    D’avance je vous remercie.
    Dominique 
    RĂ©pondre

    Crée par

    14.03.23

    Dernière réponse

    18.03.23

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    222

  • @Fainim Mar 15, 2023
    Membre
    Bonjour Dominique !
    Il y a un point faible : le fil “plus” qui relie la batterie Ă  l’Ă©lectronique sous le capot, notamment Ă  la boĂ®te Ă  fusibles. Le problème est qu’aux deux extrĂ©mitĂ©s de ce fil la fiche est très spĂ©cifique – en forme de “r”, avec filetage. La fiche pourrit et s’effrite, ce qui cause pas mal d’ennuis aux propriĂ©taires. Sur les vĂ©hicules sur lesquels elle pourrit par l’avant, près des fusibles – le courant se coupe entièrement. Mais il y a un certain “avantage” dans ce cas – il y a une chance que si vous frappez la boĂ®te Ă  gants, tout se remette Ă  fonctionner. Pourtant il s’agit d’un avantage très relatif car, thĂ©oriquement, cela peut se produire en route. L’essentiel est de vĂ©rifier la voiture dès les premiers symptĂ´mes et de la faire rĂ©parer. Si je ne me trompe pas, il y a eu des cas de voitures qui ont pris feu pour ces raisons. Ce qui est vexant, c’est que ce dĂ©faut est reconnu par BMW – il existe un fil “plus” de rĂ©paration spĂ©cial. Mais cela ne facilite pas les choses. Regardez, vĂ©rifiez, je pense que vous pourrez rĂ©soudre le problème.
    RĂ©pondre
    • BMW 3 Touring (E91) 318 d
      @user_1460472 @Fainim Mar 18, 2023
      Membre
      Bonjour,
      Je vous remercie de votre réponse je vais contrôler cela de suite.
      Bonne journĂ©e 
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon