Retour aux sujets

bouton poussoir coffre 207 PEUGEOT 207 3/5 portes (02.2006 - 12.2015)

S. M.
13.10.2025 19:41
Membre

bonjour, le bouton poussoir du coffre de mon 207 vti de 2012, est super lâche et fait beaucoup de bruit à la conduite, je suppose que je dois le changer. Ma question est la suivante : faut il le démonter en passant par l’intérieur du coffre, donc démonter les panneaux intérieurs ou est ce que l’on peut le démonter de l’extérieur. Je suis un peu bricoleuse et préfère le faire moi même plutôt que d’aller voir un pro qui va me rouler et me faire payer un bras. Merci pour les réponses. Evidemment si quelqu’un à un tuto, je suis preneuse mais je n’en ai pas trouvé sur youtube.

Crée par

13.10.25

Dernière réponse

15.10.25

Réponses

1

Vues

87

• @Aurore Cotaya
    15.10.2025 10:15
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Le démontage du bouton d'ouverture externe du coffre sur une PEUGEOT 207 (2012 VTi) nécessite généralement le démontage du panneau de garniture interne du couvercle de coffre.

Pourquoi démonter le panneau de garniture interne ?
    Accès aux fixations et au connecteur : Le bouton est généralement fixé à la poignée (ou à la garniture) externe du coffre par l'intérieur et se connecte à un connecteur électrique situé sous le panneau de garniture.

Conception : Le bouton lui-même, ou le panneau de garniture avec le bouton, est généralement fixé de l'intérieur par des clips, des vis ou des écrous, accessibles uniquement après le démontage du panneau de garniture intérieur.

Démontage de l'ensemble : Sur de nombreux modèles, dont la 207, vous devrez probablement démonter l'intégralité du panneau de garniture (ou de la plaque) où le bouton est intégré, ce qui nécessite un accès interne.

Par conséquent, il est peu probable que le bouton soit démonté ou que ses fixations soient accessibles de l'extérieur. Vous devrez démonter le panneau de garniture intérieur pour effectuer cette opération.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI