AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VW / Bruit bizarre seulement audible dans l’habitacle

Retour aux sujets

Bruit bizarre seulement audible dans l’habitacle
VW GOLF VI (5K1)

  • VW GOLF VI (5K1) 2.0 TDI
    @salih Jul 31, 2021
    Membre

    Bonjour, bonsoir Ă  tous les membres du forum, je viens de faire l’acquisition de ma seconde voiture aujourd’hui (28/07/2021) qui est une Golf VI 2.0 TDI 140ch DSG6 annĂ©e 2009 avec 208 000km au compteur.

     

    Aucun problème sur le chemin du retour jusqu’Ă  chez moi.

    Je reprends le vĂ©hicule environ une heure après, je dĂ©marre, et lĂ  : un bruit bizarre qu’on entend très bien depuis l’habitacle mais pas du tout de l’extĂ©rieur ET le voyant moteur allumĂ©.

    VidĂ©o ici du bruit en question : 

    https://www.youtube.com/watch?v=xnsYtglGYO4


    Veuillez m’excuser pour ce titre vraiment bidon mais je ne sais pas du tout d’oĂą ça peut venir.

    Je suis une quiche en mĂ©canique (j’ai quelques bases quand mĂŞme mais pas au point de savoir le stricte minimum de ce bruit).

     

    J’ai mis la boĂ®te sur N pour voir si ça changeait quelque chose, non toujours pareil.

    Le bruit est plus rapide quand les tours montent.

     

    J’ai une garantie 3 mois moteur & boĂ®te donc ça ne me fait pas vraiment peur (un peu quand mĂŞme Ă©videmment) mais j’aimerais savoir ce que c’est.

     

    En attente de vos petites rĂ©ponses, ça me ferait super plaisir de recevoir de l’aide, merci !

    RĂ©pondre

    Crée par

    31.07.21

    Dernière réponse

    02.08.21

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    936

  • @Juliette Delacour Aug 02, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Ce bruit ressemble Ă  un bruit du système d’Ă©chappement et de la protection thermique du système d’Ă©chappement. Il faut Ă©couter sous la voiture. Conduisez le vĂ©hicule Ă  la fosse d’inspection ou au pont mĂ©canique et Ă©coutez sous la voiture.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
  • AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro
    @gringo Aug 02, 2021
    Membre
    Bonjour Salih se bruit est trais clair pour moi il n’y a pas 10 problèmes mai 3 solution a se bruit un roulement qui donne signe de fatigue, tu va me dire y les collectionne les roulement le moteur! OUI y en a partout des roulement dans un moteur mai le tien il fait un bruit extĂ©rieur y serait interne au moteur sa serait pas le mĂŞme bruit vu que le roulement baigne dans l’huile houuu lalala sa croustillerez bien plus for dans le moteur lol, mai se n’est pas le sujet vu que le bruis et similaire a un roulement de galet tendeur de courroie d’accessoires ou un roulement de passage de la courroie accessoire ou de distribution ou de compresseur de clim 2Ă©me idĂ©e que j’ai sur le sujet du bruit une poulie dumper ou plus comprĂ©hensif poulie de vilebrequin qui entraĂ®ne ta courroie d’accessoires ou dernière idĂ©e alternateur HS ou sa poulie dĂ©braillĂ©e qui entraĂ®ne alternateur bon courage .             
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon