Retour aux sujets

Capteur d'arbre à came BMW 3 Berline (E46)

BMW 3 Berline (E46) 320 d
C. C.
28.04.2022 22:18
Membre
Bonjour, je voudrais changer le capteur d’arbre à came sur ma bmw 320d e46 136cv de 1999 mais je n’arrive à le trouver. Est ce que quelqu’un sait où il se trouve svp ?

Merci.

Crée par

28.04.22

Dernière réponse

01.10.25

Réponses

2

Vues

763

• @Juliette Delacour
    02.05.2022 13:51
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Nous vous invitons à contacter notre service client par mail [email protected] en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et nous vous aiderons avec plaisir. 
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande par mail ou par téléphone au +33 977 555 203.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Zoé.Faure
    01.10.2025 17:11
    Membre
    Sur une BMW 320d E46 de 1999 (modèle avec moteur M47 2.0L 136 ch), le capteur d'arbre à cames (capteur AAC) est situé généralement près du cache-culbuteur, au-dessus du moteur, souvent côté distribution.

Localisation précise et remplacement :
    - Le capteur est souvent positionné près du bouchon de remplissage d’huile, côté arbre à cames d’admission ou d’échappement.
    - Pour y accéder, il faut parfois retirer le cache-culbuteur et éventuellement le filtre à air ou ses conduits pour dégager l’accès.
    - Le capteur est fixé par une vis (souvent de 6 ou 10 mm), et se débranche par une fiche électrique.
    - En démontant, faire attention à ne pas casser le joint torique du capteur.
    - Le remontage se fait en sens inverse, en veillant à bien rebrancher la connectique et serrer la vis sans forcer.

Pour visualiser la procédure, il existe des tutoriels vidéo spécifiques au BMW E46 montrant le démontage et le remplacement du capteur AAC.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI