CENTRALE CLIGNOTANTE OPEL Corsa B 3/5 portes (S93)
P. M.
21.09.2021 19:48
Membre
Comment changer la centrale clignotante
- @M. L06.11.2025 14:55MembreSalut ! J'ai déjà fait ça sur ma Corsa B 3 portes, c’est pas trop compliqué. La centrale clignotante est sous le tableau de bord côté conducteur, juste derrière les fusibles. Faut enlever la plaque en plastique sous le volant, tu vas voir un petit boîtier rectangulaire (souvent noir ou gris). Tu le retires doucement en tirant vers toi, puis tu changes par le modèle identique. C'est branché sur des broches, donc pas besoin d’outils spéciaux, juste un peu de patience.
- @FelixLedoux (Peugeot 308)07.11.2025 07:47MembreFranchement c’est juste chiant pour l’accès, t’as pas besoin de démonter la moitié de la voiture. Sur la Peugeot c’est pareil, sauf que parfois c’est caché derrière des câbles. L’idée c’est la même, localise le relais, vérifie bien la référence avant de le remplacer pour éviter les soucis.
- @Lucas---D07.11.2025 07:53MembreSur la mienne, j’ai pris une centrale d’occasion chez un particulier, trois fois moins cher que neuve. Pense à bien débrancher la batterie avant, par précaution. J’ai oublié une fois, ça a fusé un autre relais en remettant, galère 😅.
- @Olivier9307.11.2025 08:00P. M.Membre@P. M. +1 avec Lucas, débranche toujours la batterie avant de toucher aux relais. J’ai déjà cramé un fusible comme ça… Et pendant que tu y es, regarde si les contacts ne sont pas oxydés, ça peut éviter des clignos fous après montage !
- @LouisR07.11.2025 08:12MembreAvec les modèles Opel tu peux parfois avoir le bruit du relais, mais ça ne veut pas dire qu’il est mort. Vérifie aussi les ampoules, sur la mienne c’était une ampoule grillée qui simulait panique au relais !
- @Julien_M07.11.2025 11:03Membreprends une centrale clignotante compatible avec d’autres Opel, ça se trouve facilement "par des potes" ou même chez les proprios d’Astra ou Vectra de la même époque. C'est la même pièce la plupart du temps.
- @ClemLafont07.11.2025 11:19MembreJ’ai galéré la première fois, pas de place sous le volant… Faut des doigts de pianiste 😂. Mais après, franchement, 10 minutes et c’est réglé avec un tournevis plat pour déclipser la fixation.
- @Nico_Boucher-300807.11.2025 11:28Membre@P. M. N'hésite pas à nettoyer avec un pinceau sec les environs avant de remonter, y'a souvent plein de poussières, ça peut causer de faux contacts au bout d’un moment.
- @KV9307.11.2025 13:44MembreRappelle-toi que la centrale fait clignos ET warning. Si t’enlèves la mauvaise pièce, plus rien ne marche. Prends une photo avant de débrancher, ça t'aidera pour le remontage, ça m’a sauvé la mise plus d’une fois !
- @ABrunetAuto07.11.2025 14:08MembrePerso, j’évite les relais chinois génériques, une fois sur deux ça fait du bruit ou ça déconne au bout de six mois… Mieux vaut une occasion d’origine testée "par un pote".
- @CLafont_Auto07.11.2025 14:25MembreDernier truc, surveille les broches tordues avant de remettre la centrale – j’ai déjà eu ce souci, fallait tout réaligner à la pince, sinon le relais ne rentrait pas à fond. Bon bricolage !