Retour aux sujets

chaine de distribution
MERCEDES-BENZ

  • @malo Feb 22, 2023
    Membre
    bjr à tous  nouvelle sur le site , retraitée, je ne sais comment fonctionne vos échanges je souhaiterais savoir si vous avez des exemples de class B dont la distribution est défaillante à -57000km ( 3000e de réparation) j’ai acheté ce véhicule d’occasion à 36886km en 2017 j’ai fait avec – 20000km quand tous les voyants moteur se sont allumés  ( mai 2022)j’ai fait toutes les révisions chez mercedes pendant la garantie et ensuite je suis allée ailleurs Mercedes refuse de payer la panne car véhicule agé, et révision non faite chez eux !!! Le SAV mercedes a confirmé le refus sans mm avoir réceptionné  le dossier papier envoyé en AR ils se sont fait une opinion en téléphonant a la concession qui m’a vendu la voiture et à la concession qui l’entretenait ! donc leur argumentation repose sur l’ancienneté du véhicule ( qui n’a pas 57000 km) et sur l’absence des dernieres révisions chez eux Ils n’ont mm pas étudié mon argumentation juridique ( art 1641 du CCivil et directive 1004/2002 commission européenne) Je crois qu’ils ne doivent pas savoir ce que c’est que d’avoir de la considération pour leur  clientèle !!! sans mm avoir bcp de connaissances en mécanique, je crois savoir qu’une distribution peut aller jusqu’à 250000km arbres à cames également !!j’en déduis donc que les véhicules mercedes ne sont pas fiables puisqu’à 57000 km cette panne est considèrée comme usure normale !!!! qu’en pensez vous, vous qui devez avoir tant l’expérience technique que pratique ??? pour l’instant je n’ai que mes yeux pour pleurer!! prendre un avocat me reviendrait trop cher! j’ai déjà payé 800e d’expertise, ma batterie est à changer puisque le véhicule ne roule pas depuis mai 2022 , etc etc je vous remercie de vos conseils bien cordialement à vous tous 
    Répondre

    Crée par

    22.02.23

    Dernière réponse

    22.02.23

    Réponses

    0

    Vues

    250

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon