Retour aux sujets

changement de plaquettes de frein
MERCEDES-BENZ Classe M (W163)

  • @user_397391 Jun 06, 2021
    Membre
    bonjour, je voulais connaitre la procĂ©dure pour ĂŞtre sur de moi de comment changer les plaquettes de frein avant sur mon ML 320 (W163) essence ,boite auto de 2000. merci beaucoup par avance.   
    RĂ©pondre

    Crée par

    06.06.21

    Dernière réponse

    11.06.21

    RĂ©ponses

    4

    Vues

    545

  • @Juliette Delacour Jun 07, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Le véhicule doit être sur une surface plane.
    Serrez le frein Ă  main, installez les freins rĂ©cupĂ©rateurs/les arrĂŞtoirs. Desserrez les boulons de fixation de la roue avant. Soulevez la voiture avec un cric. DĂ©montez la roue avant, dĂ©montez l’Ă©trier de frein, retirez les anciennes plaquettes, poussez le piston de frein, installez de nouvelles plaquettes, remontez tout dans l’ordre inverse. Après le reassemblage, dĂ©marrez la voiture et appuyez plusieurs fois sur la pĂ©dale de frein.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
    • MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI (168.008)
      @user_395726 @Juliette Delacour Jun 11, 2021
      Membre
      Ok je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée cordialement
      RĂ©pondre
  • MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W211) E 270 CDI (211.016)
    @LOCATELIER Jun 10, 2021
    Membre
    Avec le VIN je vous donnerais la procédure officiel EWA, EPC pour les bonnes références pièces ( AUTO DOC sont trop fouillons à ce propos), et WIS pour la procédure détailler de cette intervention.
    RĂ©pondre
    • MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI (168.008)
      @user_395726 @LOCATELIER Jun 11, 2021
      Membre
      Ok je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée cordialement
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon