Retour aux sujets

changement des silent bloc barre stabilisatrise JEEP Commander (XK, XH)

JEEP Commander (XK, XH) 3.0 CRD 4x4
@user_283962
19.03.2021 21:22
Membre
qui peux me renseigner ? comment demonter biellete de barre stabilisatrise et silent bloc de barre stabilsatise ,cause , j’ai un claquement apparemment avant gauche quant je roule doucement ,merci pr vos conseilles

Crée par

19.03.21

Dernière réponse

26.11.25

Réponses

11

Vues

664

• @Émile77
    26.11.2025 08:42
    Membre
    j'ai eu exactement le même souci sur mon Grand Cherokee y a 2 ans, c'était bien les biellettes usées qui faisaient ce bruit. Pour le démontage c'est pas compliqué en fait - clé de 15 ou 16 suivant les écrous, tu dévisse en haut et en bas de la biellette. Par contre astuce: mets bien des chandelles des deux côtés sinon la barre est sous tension et tu galères comme un fou​
  • @Alpha8
    26.11.2025 10:51
    Membre
    Moi perso j'utilise du dégrippant genre WD40 avant de toucher aux écrous, surtout si jamais changé depuis l'origine ça peut être bien grippé sur un Commander. Laisse agir 15 min et ça passe nickel​
  • @L._Xavier
    26.11.2025 11:28
    @user_283962
    Membre
    @user_36248 verifie aussi tes silent blocs de barre, pas que les biellettes! Souvent c'est les deux qui sont morts en meme temps et si tu changes que les biellettes le claquement revient. Les silents blocs tu les repères facilement, ce sont les pièces en caoutchouc qui tiennent la barre au châssis​
    • @J33 🚩
      26.11.2025 12:35
      @L._Xavier
      Membre
      @L._Xavier +1 avec toi, mon pote avait changé que les biellettes sur son XK et 3 mois après rebelote, les silents blocs étaient complètement éclatés. Pour sortir les silent blocs faut démonter les cavaliers de fixation qui tiennent la barre stab​
  • @antoinetours
    26.11.2025 11:53
    Membre
    Franchement sur Jeep c'est assez accessible comparé à d'autres bagnoles, tu dois juste lever la caisse, enlever les roues et tu verras direct les biellettes. Perds pas de temps avec des tutoriels compliqués, 2 écrous à dévisser et c'est bon​
  • @Gabriel M.
    26.11.2025 14:09
    Membre
    Attention quand tu remontes bien serrer au couple sinon ça va reclaquer direct. Moi je serre à 65Nm avec une clé dynamométrique sur mes biellettes, si t'en as pas une emprunte-en ça vaut le coup​
  • @e.troyes
    26.11.2025 14:23
    Membre
    Le claquement à faible vitesse c'est typique des biellettes mortes ouais. Tu peux vérifier avant de démonter en secouant la biellette à la main moteur éteint, si ça bouge dans tous les sens c'est mort​
  • @Henri Montant
    26.11.2025 16:34
    Membre
    @antoinetours ouai mais attention faut quand même mettre des chandelles bien placées des 2 cotés avant de demonter, sinon la barre stab est tordue et t'arrives pas à sortir les biellettes c'est galere​​
  • @st.Étienne 😇
    26.11.2025 16:53
    Membre
    Moi j'avais ce bruit sur ma Cherokee, au final c'etait meme pas la barre stab mais le triangle qui avait du jeu... donc bon conseil verif bien d'ou vient vraiment le clac avant de tout demonter pour rien 😅​
  • @paul.v
    26.11.2025 17:50
    Membre
    @user_36248 Pour les silent blocs de barre c'est un peu plus chaud que les biellettes, faut enlever les supports qui fixent la barre au chassis. Parfois faut meme descendre le berceau suivant l'acces mais sur Commander j'pense que ça passe par en dessous​
  • @L. Besançon
    26.11.2025 18:06
    Membre
    Perso expérience négative avec des biellettes pas chères trouvées chez un particulier, au bout de 6 mois elles claquaient à nouveau... cette fois j'ai pris de la qualité et plus de problème depuis 2 ans. Donc conseil prends des pièces correctes meme si un peu plus cher​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI