AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / AUDI / changement filtre carburant diesel AUDI TT MK2 8J

Retour aux sujets

changement filtre carburant diesel AUDI TT MK2 8J
AUDI TT Roadster (8J9)

  • AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TDI quattro
    @user_336708 Apr 28, 2021
    Membre
    Bonjour Ă  tous,
    Je recherche de l’aide, quelqu’un peut-il m’envoyer un tuto (avec photos si c’est pas trop demandĂ© “je suis une fille et en plus blonde…!) je dois changer la filtre Ă  carburant (diesel).
    Merci d’avance !
    Très cordialement
    S
    RĂ©pondre

    Crée par

    28.04.21

    Dernière réponse

    17.02.24

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    482

  • @Juliette Delacour Apr 29, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Madame ,
    merci pour votre question !
    DĂ©vissez les cinq boulons fixant le couvercle du filtre Ă  carburant, pour cela, vous aurez besoin d’une clĂ© torx T20 (photo 1). Ensuite, entourez le boĂ®tier du filtre avec un chiffon (photo 2).
    Ensuite, glissez le tournevis dans une rainure spéciale et faites sortir le couvercle en faisant levier avec un tournevis, vous devez faire un tour sur toute la circonférence étant donné que le couvercle se tient assez fort.
    Tirez le couvercle vers le haut, le filtre viendra avec, tenez-le pour qu’il reste dans le boĂ®tier. Le couvercle doit ĂŞtre fixĂ© comme sur la photo 3, Ă  cette fin vous pouvez utiliser un tournevis.
    Changez le filtre et le joint, imbibez-le d’abord avec du carburant. Remettez soigneusement le couvercle en place, en appuyant progressivement autour pour Ă©viter que le joint se dĂ©forme, et serrez les boulons. Afin de ne pas verser de diesel dans le compartiment moteur, mettez le filtre dans un paquet une fois dĂ©montĂ©. Retirez le superflu et dĂ©marrez le moteur pour vĂ©rifier l’Ă©tanchĂ©itĂ©.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
    • AUDI TT Roadster (8J9) 2.0 TDI quattro
      @user_336708 @Juliette Delacour Feb 17, 2024
      Membre
      Mille mercis pour votre réactivité et gentillesse.
      Amicalement
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon