Retour aux sujets

Changement joint de culasse
PEUGEOT 107 3/5 portes (PM_, PN_)

  • BMW 1 5 portes (E87) 116 d
    @MEDO54 Aug 01, 2020
    Membre
    Bonjour Ă  tous.
    Je souhaite avoir des conseils pour changer joint de culasse sur 107 .MOTEUR 1KR 1lL essence .
    Notamment les précautions de calage moteur distribution avant dépose, couple de serrage.
    Le must serait un tuto.
    En effet depuis peu j’ai une consommation de liquide de refroidissement. Pas de fuite visible durites la pompe  Ă  eau a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© changĂ©e.Le thermostat fonctionne . J’ai contrĂ´lĂ© avec ODB2 tempĂ©rature correcte ouverture fermeture . Le ventilateur fonctionne aussi. Pas de prĂ©sence d’eau dans l’huile
    Pas de fumée visible mais vu les températures actuelles pas évident .
    Je n’ai aucun moyen de mettre le circuit sous pression ni de testeur de CO2. Les garagistes sont peux coopĂ©rant quand il s’agit de faire uniquement du diagnostiques .
    Merci pour vos réponses.
    RĂ©pondre

    Crée par

    01.08.20

    Dernière réponse

    17.01.22

    RĂ©ponses

    5

    Vues

    1635

  • @Forturs Aug 03, 2020
    Membre

    Salut, j’ai eu le mĂŞme problème, j’ai fouillĂ© presque toute la voiture, j’ai mĂŞme enlevĂ© la culasse moteur, mais en vain, car le joint s’est avĂ©rĂ© intact.
    J’ai roulĂ© comme ça pendant un mois pour faire le plein d’antigel, jusqu’Ă  ce que je remarque une lĂ©gère buĂ©e dans la partie infĂ©rieure du radiateur.
    Il s’est avĂ©rĂ© que le radiateur du moteur lui-mĂŞme Ă©tait percĂ©, que le trou Ă©tait si petit c’est pourquoi la fuite Ă©tait Ă  peine perceptible et que lorsque le moteur Ă©tait arrĂŞtĂ©, il ne fuyait pas du tout.C’est probablement pour cette raison, qu’il n’y avait pas de taches sous la voiture. En gĂ©nĂ©ral, mon conseil est de ne pas se prĂ©cipiter pour dĂ©monter le moteur, de vĂ©rifier Ă  nouveau l’ensemble du système de refroidissement, il arrive aussi que la chaudière du radiateur fuit, alors n’oubliez pas le système de chauffage.

    RĂ©pondre
    • @user_344878 @Forturs May 04, 2021
      Membre
      Je vais le couple de serage
      RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_344878 May 05, 2021
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre question !
      Vous trouverez ci-dessous les couples de serrage pour une PEUGEOT 107 1.0 :
      Couples de serrage du moteur :
      – Couvercle de soupape (kit) – 8 Nm
      – Palier d’arbre Ă  cames :
      Arbre Ă  cames d’admission – 15 Nm
      Arbre Ă  cames d’Ă©chappement – 13 Nm
      – Pignon d’entraĂ®nement d’arbre Ă  cames d’admission – 35 Nm
      – Pignon d’entraĂ®nement d’arbre Ă  cames d’Ă©chappement – 35 Nm
      – Tendeur de chaĂ®ne – 19 Nm
      – Guide de chaĂ®ne d’arbre Ă  cames – 9 Nm
      – Longueur maximale des boulons de fixation de la culasse – 123,5 mm
      – Boulons de fixation de la culasse – 32 Nm + 180 °.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre
  • @user_767378 Jan 16, 2022
    Membre
    J ai le même problème sur ma 107 pas de fuite ma pompe a eau a lâché et ma courroie c est cassé 5min avant que je rentre chez moi j ai tout remonter nickel sauf que maintenant mon vase de RL perd de l eau je pense au joint de culasse j espère que ma culasse n a rien
    RĂ©pondre
    • @Thabstarbod @user_767378 Jan 17, 2022
      Membre
      Bonjour, vous avez peut-ĂŞtre fait surchauffer le moteur et maintenant le joint de culasse est Ă  remplacer.
      En tout cas, pour remplacer le joint, il faut démonter la culasse afin de faire un diagnostic précis et de vérifier la culasse elle-même.
      Bonne continuation ! 
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon