Bonjour. Voici la procédure de remplacement :
1. Soulevez la voiture avec un cric. Retirez la roue.
2. Positionnez le deuxième cric sous le support inférieur du disque en le plaçant à travers un morceau de bois.
3. Soulevez le deuxième cric de 4-5 cm.
4. Débloquez (mais ne dévissez pas complètement !) le boulon inférieur de 18 qui fixe la jambe de force.
5. Continuez lentement à soulever le deuxième cric jusqu’à ce que le boulon de 18 de la jambe de force ne commence à se dévisser librement. Le souci est que lorsque la roue est démontée, la jambe de force est en position étirée et a tendance à “se déplacer vers le centre”, mais elle est tirée vers le bas par le ressort. En comprimant le ressort (en soulevant le deuxième cric), on libère la jambe, et cette même jambe ne vous ne tirera pas sur les doigts (le filetage ne sautera pas aux dernières spires) lorsque vous dévissez le boulon.
6. Ecartez la jambe de force de côté et abaissez le deuxième cric en libérant ainsi le ressort.
7. Extrayez l’ancien ressort (d’abord le bas, puis le haut), ne déchirez pas les joints, ils peuvent encore être en bon état.
8. Mettez le nouveau ressort à sa place après avoir nettoyé les emplacements de toute saleté.
9. Remontage dans l’ordre inverse.
10. Retirez les crics.