Retour aux sujets

Changement thermostat
BMW 3 Cabriolet (E46)

  • BMW 3 Cabriolet (E46) 320 Ci
    @Ben84 Jun 13, 2022
    Membre
    Bonjour, je vais effectuer le changement du thermostat et de deux durite sur la voiture et la question qui me vient ; 
    Faut il serrer les 4 boulons au contact vu que la pièce est en plastique sur le bloc alu ou bien il y a un couple de serrage à respecter et lequel ? 
    Ensuite la procédure pour le remplissage du liquide de refroidissement et la purge de Celui-ci
    Merci d’avance cordialement 🙂
    Répondre

    Crée par

    13.06.22

    Dernière réponse

    13.06.22

    Réponses

    1

    Vues

    392

  • @Mighthe Jun 13, 2022
    Membre
    Bonjour, il n’y a rien de difficile, j’ai déjà fait ce changement moi-même, j’ai pas de clé dynamométrique j’ai serré sans, rien n’a sauté et y a pas de fuite. Lorsque vous versez le liquide de refroidissement, il y a une vis de purge près du goulot de remplissage qui doit être dévissée pour que l’air sorte, et je vous conseillerais également de soulever le côté avant gauche de la voiture.
    Bon courage !
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon