Retour aux sujets

changer différentiel avant renault koleos RENAULT Koleos I (HY) (09.2008 - ...)

RENAULT KOLEOS (HY_) 2.0 dCi 4x4 (HY0K)
h. j.
30.10.2025 20:44
Membre

bonjour ,je voudrais changer mon différentiel avant comment faire parce que ma voiture roule en 2X2 au lieu de rouler en 4X4 auto merci d’avance

Crée par

30.10.25

Dernière réponse

31.10.25

Réponses

1

Vues

34

• @Juliette Delacour
    31.10.2025 13:56
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !

Le remplacement du différentiel avant sur une RENAULT KOLEOS (HY) (qui fait généralement partie du boîtier de la boîte de vitesses automatique/variateur) est une opération complexe et exigeante en main-d'œuvre.
    Étapes succinctes (pour une compréhension générale) :
    Préparation : déconnecter la batterie, soulever le véhicule.
    Vidange : vidanger l'huile de la boîte de vitesses (variateur) et le liquide de refroidissement (si nécessaire).
    Démontage de la transmission : retirer les deux arbres de transmission avant de la boîte de vitesses.
    Débranchement de la boîte de vitesses : retirer le démarreur, démonter les supports du moteur/de la boîte de vitesses, démonter les bras inférieurs et, éventuellement, le berceau (selon le modèle).
    Démontage de la boîte de vitesses : démonter l'ensemble de la boîte de vitesses (variateur) du véhicule (un pont et une traverse spéciale sont souvent nécessaires).
    Remplacement du différentiel : sur la boîte de vitesses retirée, démonter le carter de la boîte de vitesses (souvent en deux parties) et remplacer le différentiel lui-même.
    Remontage : Remontez le tout dans l'ordre inverse, en utilisant de nouveaux joints/bagues d'étanchéité, et versez de l'huile de transmission neuve.
    Important : Ce travail n'est pas à réaliser par un garage sans expérience. Il nécessite le démontage complet de la transmission et le démontage de son carter.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI