AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VW / Changer le moteur de rĂ©glage d’altitude des phares avant d’un Sharan 1,9 TDI 105 cv

Retour aux sujets

Changer le moteur de rĂ©glage d’altitude des phares avant d’un Sharan 1,9 TDI 105 cv
VW SHARAN (7M8, 7M9, 7M6)

  • @user_346545 May 05, 2021
    Membre
    Bonjour,
    La molette de rĂ©glage d’altitude des phares de mon Sharan 1,9TDI 105 cv Volkswagen dans l’habitacle ne fonctionne plus et c’est motif Ă  demande de contre-visite suite Ă  mon contrĂ´le technique.
    Quelqu’un sait-il s’il est nĂ©cessaire de dĂ©monter le pare-choc avant et la calandre de ce type de vĂ©hicule pour dĂ©monter le moteur de rĂ©glage d’altitude des phares avant ? (en dĂ©montant les 4 vis de fixation du phare – 2 dessus et 2 dessous qu’on atteint par le dessus -, je n’arrive pas Ă  sortir le phare).
    Pour le mĂŞme objectif (afin de tester la liaison Ă©lectrique entre la molette Ă  cĂ´tĂ© du volant qui règle l’altitude du phare en fonction du chargement de la voiture), quelqu’un sait-il comment accĂ©der Ă  la carte Ă©lectronique liĂ©e Ă  cette molette (que faut-il dĂ©monter sur le tableau de bord ? Visiblement, il ne suffit pas d’ouvrir la trappe, mais ça m’a permis de vĂ©rifier que le fusible est bon).
    En vous remerciant pour votre aide.
    RĂ©pondre

    Crée par

    05.05.21

    Dernière réponse

    12.10.22

    RĂ©ponses

    4

    Vues

    1256

  • @Juliette Delacour May 06, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Il faut démonter le pare-chocs, retirer les caches-vis sur les côtés et dévisser les vis dessous.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
    • @user_346545 @Juliette Delacour May 15, 2021
      Membre
      Je vous remercie pour votre réponse.
      J’ai rĂ©ussi Ă  sortir un des deux blocs optiques sans dĂ©monter le pare choc. Je cherche maintenant le schĂ©ma Ă©lectrique de ce bloc optique. Il n’est pas dans la revue technique automobile de mon Sharan 1,9TDI de 2002. Savez-vous comment trouver ce schĂ©ma ? J’ai besoin d’identifier quels fils sur les 9 broches utilisĂ©es du connecteur de ce bloc optique correspond au rĂ©glage en hauteur des phares Ă  partir de l’habitacle (molette 0/1/2/3), afin de savoir si c’est le moteur qui est hors service (pour rappel : cette molette est sans effet sur le rĂ©glage en hauteur des phares et je dois faire une contre visite au contrĂ´le technique Ă  cause de ça).
      En vous remerciant pour votre aide.
      RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_346545 May 17, 2021
      Expert AUTODOC

      Monsieur ,

      Nous pouvons vous proposer un schéma de faisceau général du phare et des feux de position avant pour ce modèle de voiture.
      Si vous avez d’autres questions, nous sommes Ă  votre disposition.
      Cordialement, l’équipe Autodoc

      RĂ©pondre
  • @user_1191109 Oct 12, 2022
    Membre
    Bonjour s’il vous plaĂ®t j’aurais besoin de photos du connecteur du phare droit, cĂ´tĂ© passager, de la golf 6 essence 1.6 annĂ©e 2011 pour branchement des fils merci. Urgence signalĂ©e 
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon