AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / MINI / Changer un réservoir de maître cylindre de frein possible ou pas ?

Retour aux sujets

Changer un réservoir de maître cylindre de frein possible ou pas ?
MINI 3/5 portes (R50, R53)

  • MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper
    @user_1466269 Mar 16, 2023
    Membre
    Bonjour à tous,
    J ai une prise d air sur le coin du réservoir de liquide de frein et ma pédale me semble un peu basse malgré la purge de mes étriers arrières après le remplacement de l arrière gauche. J ai recommence tout seul la purge car j avais fait gauche droite puis j ai vu ensuite que je devais faire droite gauche donc j ai mis de la pression 0,5 bar dans le réservoir et j ai vu de suite la fuite depuis celui ci en direction de l habitacle. Pas beaucoup de sous en ce moment, est il possible de changer uniquement le réservoir sans démonter le maître cylindre, si oui que faut il faire pour le sortir sans abîmer rien svp ? Merci d avance si vous pouvez me conseiller à ce sujet.
    Répondre

    Crée par

    16.03.23

    Dernière réponse

    21.03.23

    Réponses

    3

    Vues

    264

  • @Felist Mar 17, 2023
    Membre
    Bjr, en théorie, vous pouvez remplacer uniquement le réservoir, mais je ne sais pas s’il est en vente séparément.
    Répondre
    • MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper
      @user_1466269 @Felist Mar 20, 2023
      Membre
      Bonjour Felist,
      Merci pour votre retour. J en ai trouvé un d occasion. D après moi après vidanger le bocal, il faut juste le deboiter, remettre l autre et faire une purge des 4 roues + embrayage. Ou est ce que l abs peut être affecté par des bulles d air en réalisant cette manip svp ?
      Autre question que je me pose, côté conducteur a l intérieur de l habitacle, dans la carrosserie près de l obd2, il y a une espèce de pompe hydraulique verte, quelqu’ un sait ce que c est svp car la mienne est toute grasse, on dirait qu’elle fuit ?
      Répondre
    • @Felist @user_1466269 Mar 21, 2023
      Membre
      Bien sûr, après le remplacement tout le système doit être purgé. 
      J’ai pas compris de quelle pompe il s’agit près de l’obd2, si possible mettez ici une photo pour regarder.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon