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Code défaut p008B focus 1.00 ecoboost 125 cv meca essence FORD Focus Mk4 Berline (HM)

FORD Focus Mk4 3/5 portes (HN) 1.0 EcoBoost
s. d.
16.12.2022 17:03
Membre

Bonjour tout le monde !
C’est le premier post de ma vie sur un forum j’espère le faire correctement et de manière concise.


Problème apparu subitement : accoup lors des fortes accélération (pied un peu plus écrasé) a partir de 2400tour a peu près.


Le problème ne se manifeste pas lorsque j’accélère touuut en douceur je peut monter a 4300tour sans accoup.


Essai solo en écoutant le moteur après une grosse accélération au point mort (pas de problème en point mort ça monte dans les tour aucun raté forcément.)===> Au moment de retourner à son ralenti jentend un “blop ” qui surgit au niveau du moteur sans arriver à l’identifier. Bouché?
J’ai eu droit une seule fois a un petit voyant moteur clignotant orange en forçant les acoup d’accélération.
Direction garage ==> aucun code défaut .j’explique donc le soucis et nous misons sur une bobine d’allumage. Soucieux de pas être emmerdé je fais changer les trois et demande une vérification des bougies changé il y a 10.000 km
Résultat : 2 bougie sur 3 fêlée mais tête très propre rien a signaler. Étrange…
J’en profite pour changer les trois bougies on va pas remonter ça avec le porcelaine fissuré …
Résultat ==> je fais un test véhicule , aucune amélioration même symptômes==> je lui demande de refaire une valise vu qu’elle m’a refait les secousses a l’instant.


Bingo : code défaut p008B capteur de pression basse pression. Trop élevé.
Il n’arrive pas a accéder au paramètre et me dit qu’il faut aller chez Ford pour un diag … Mauvaise expériences avec eux j’ai pas envie. sad


Svp dites moi qu’il ne s’agit la que dun capteur a changer et que la pompe est en bon état .. on m’a parler de la pompe de gavage également car j’avoue j’ai de temps à autre mis de l’éthanol … Ce n’est pas une flex fuel mais une easy full moteur ecoboost .(je sais je ferai plus.) . Puis on m’a aussi parler simplement du filtre a carburant… Mais sur ce modèle il est intégré on ne peut pas le changer.
En visu je ne vois aucune fuite , je nai pas d’odeur d’essence rien…
La seule chose qui fait comprendre que la voiture tourne pas rond a l’arrêt c’est au niveau du pot d’échappement on entend qu’il y a un défaut de combustion comme si elle avait des flatulences lol…


J’espère avoir donné assez d’informations et que vous pourriez peut être m’aiguiller me dire que effectivement un diag n’est peut être pas nécessaire et changer le capteur de basse pression ou celui de la rampe…
Est-ce que je peux écarter les injecteurs ?
Merci pour votre lecture en attente de votre réponse,
Bien cordialement.


Crée par

16.12.22

Dernière réponse

09.04.25

Réponses

2

Vues

1948

  • @Forgerd83
    19.12.2022 14:59
    Membre
    Bonjour,
    il y a tellement de pannes potentielles que le plus judicieux dans votre cas est de vous adresser à un centre de service spécialisé !
  • @user_3514101
    09.04.2025 14:42
    s. d.
    Membre
    Hello, je pense avoir la même chose que toi; est-ce que tu as trouvé d'où cela venait ?
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