Retour aux sujets

code défaut p013
CITROËN C4 II (B7)

  • @user_1425847 Apr 08, 2023
    Membre
    Bonjour, J’ai un code p013 sur ma c4 vti de 2012. J’ai changé la sonde qui détecté l’arbre à  cames, toujours pareil. Avez vous une idée  d’ou cela peut il venir ?
    Merci de votre aide.
    Mon véhicule est monté à  l’ethanol avec répro
    Répondre

    Crée par

    08.04.23

    Dernière réponse

    26.04.23

    Réponses

    4

    Vues

    281

  • @Knothis Apr 11, 2023
    Membre
    Bonjour, 
    le code d’erreur p013 n’est pas complet, quel est le code exact ?
    Répondre
  • @user_1425847 Apr 19, 2023
    Membre
    Bonjour, le code p0013 dit actionneur de position d’arbre à  cames d’échappement (b) circuit ouvert ( rangée 1)
    Répondre
    • @Knothis @user_1425847 Apr 21, 2023
      Membre
      Le code de défaut P0013 indique un problème avec l’actionneur de position de l’arbre à cames d’échappement, plus précisément un circuit ouvert. Si après le remplacement la sonde le problème est toujours présent, voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour diagnostiquer et résoudre le problème :
      – Vérifiez tous les connexions électriques et les fils pour tout signe de corrosion, de dommage ou de mauvais contact. Assurez-vous que tous les fils sont connectés correctement et que les prises sont en bon état.
      – Vérifiez la tension de la batterie. Si la tension est faible, cela peut causer des problèmes électriques dans le circuit.
      – Vérifiez les fusibles pour vous assurer qu’ils ne sont pas grillés ou endommagés. Si un fusible est grillé, remplacez-le par un nouveau fusible de même valeur.
      Si le problème persiste, il est possible que l’actionneur de position de l’arbre à cames d’échappement ou le circuit lui-même soit défectueux. Dans ce cas, il est recommandé de faire diagnostiquer le véhicule par un mécanicien qualifié afin de déterminer la cause exacte du problème et de réparer ou remplacer les composants défectueux.
      Répondre
    • @user_1425847 @Knothis Apr 26, 2023
      Membre
      Merc beaucoup pour l’info.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon