Retour aux sujets

comment mettre à jour le système multimédia de votre peugeot ? PEUGEOT 3008 II SUV (M_) (05.2016 - ...)

@pPpatrick
19.12.2024 12:46
Membre

bonjour à tous, je possède une peugeot 3008 de 2018 et je voudrais mettre à jour le système multimédia pour avoir les dernières cartes gps et fonctionnalités. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la procédure ? faut-il passer par un concessionnaire ou peut-on le faire soi-même avec une clé usb? et si oui, où trouve-t-on les fichiers nécessaires ?

Crée par

19.12.24

Dernière réponse

02.12.25

Réponses

5

Vues

475

• @Emmanuel Noel
    13.02.2025 20:01
    Membre
    Pour mettre à jour le système multimédia et les cartes GPS de votre Peugeot 3008 de 2018, vous pouvez le faire vous-même sans passer par un concessionnaire:

Vérifiez la compatibilité
    Entrez votre numéro VIN (Vehicle Identification Number) sur la boutique en ligne Navigation Peugeot ou le site MyCitroën pour trouver les mises à jour compatibles avec votre modèle.

Téléchargement et préparation
    Téléchargez les mises à jour de la cartographie sur une carte SD (pour Peugeot) ou une clé USB (assurez-vous qu'elle est vide et au format FAT32, avec une capacité minimum de 16GB).

Installation
    Insérez la carte SD ou la clé USB dans le port dédié de votre véhicule. Suivez les instructions sur l'écran de votre système de navigation pour lancer la mise à jour. Pour les détails spécifiques, vous pouvez consulter la notice d'utilisation disponible sur le site de Peugeot.

Configuration et activation
    Une fois la mise à jour téléchargée, sélectionnez ""Gestion de la carte"" et ""MAJ Carto"" sur votre écran de navigation, puis saisissez la clé d'activation si nécessaire. Attendez que la mise à jour se termine.

Vous n'avez pas besoin de passer par un concessionnaire pour effectuer cette mise à jour. Toutes les instructions et les fichiers nécessaires sont disponibles sur le site officiel de Peugeot.
    • L.
      02.12.2025 15:31
      @Emmanuel Noel
      Membre
      J’ai bloquer l’ecran sa fait 3 semaines bloqué sir ecran bleu quoi je dois faire svp
  • @Nico_Boucher-3008
    19.03.2025 10:10
    Membre
    Salut! J'ai récemment effectué la mise à jour sur ma 3008. Assurez-vous d'avoir le moteur allumé pendant l'installation; cela peut prendre jusqu'à une heure. Bon courage!
    • L.
      02.12.2025 15:30
      @Nico_Boucher-3008
      Membre
      Salut j’ai essayer j’ai jamais réussi vous pouvez m’aider svp
  • @Théo DUPONT
    11.04.2025 16:37
    Membre
    Bonjour, j'ai aussi une 3008 et j'ai remarqué que pendant la mise à jour, il est essentiel d'avoir une connexion stable au réseau pour éviter les interruptions. De plus, prévoyez un trajet pour que le moteur reste allumé. Bonnes mises à jour!
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI