comment mettre à jour le système multimédia de votre peugeot ? PEUGEOT 3008 II SUV (M_) (05.2016 - ...)
- @Emmanuel Noel13.02.2025 20:01MembrePour mettre à jour le système multimédia et les cartes GPS de votre Peugeot 3008 de 2018, vous pouvez le faire vous-même sans passer par un concessionnaire:
Vérifiez la compatibilité
Entrez votre numéro VIN (Vehicle Identification Number) sur la boutique en ligne Navigation Peugeot ou le site MyCitroën pour trouver les mises à jour compatibles avec votre modèle.
Téléchargement et préparation
Téléchargez les mises à jour de la cartographie sur une carte SD (pour Peugeot) ou une clé USB (assurez-vous qu'elle est vide et au format FAT32, avec une capacité minimum de 16GB).
Installation
Insérez la carte SD ou la clé USB dans le port dédié de votre véhicule. Suivez les instructions sur l'écran de votre système de navigation pour lancer la mise à jour. Pour les détails spécifiques, vous pouvez consulter la notice d'utilisation disponible sur le site de Peugeot.
Configuration et activation
Une fois la mise à jour téléchargée, sélectionnez ""Gestion de la carte"" et ""MAJ Carto"" sur votre écran de navigation, puis saisissez la clé d'activation si nécessaire. Attendez que la mise à jour se termine.
Vous n'avez pas besoin de passer par un concessionnaire pour effectuer cette mise à jour. Toutes les instructions et les fichiers nécessaires sont disponibles sur le site officiel de Peugeot.- L.02.12.2025 15:31@Emmanuel NoelMembreJ’ai bloquer l’ecran sa fait 3 semaines bloqué sir ecran bleu quoi je dois faire svp
- @Nico_Boucher-300819.03.2025 10:10MembreSalut! J'ai récemment effectué la mise à jour sur ma 3008. Assurez-vous d'avoir le moteur allumé pendant l'installation; cela peut prendre jusqu'à une heure. Bon courage!
- L.02.12.2025 15:30@Nico_Boucher-3008MembreSalut j’ai essayer j’ai jamais réussi vous pouvez m’aider svp
- @Théo DUPONT11.04.2025 16:37MembreBonjour, j'ai aussi une 3008 et j'ai remarqué que pendant la mise à jour, il est essentiel d'avoir une connexion stable au réseau pour éviter les interruptions. De plus, prévoyez un trajet pour que le moteur reste allumé. Bonnes mises à jour!

bonjour à tous, je possède une peugeot 3008 de 2018 et je voudrais mettre à jour le système multimédia pour avoir les dernières cartes gps et fonctionnalités. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la procédure ? faut-il passer par un concessionnaire ou peut-on le faire soi-même avec une clé usb? et si oui, où trouve-t-on les fichiers nécessaires ?