Retour aux sujets

Comment réparer un clou dans pneu sans le remplacer ? NISSAN Juke II (F16) (08.2019 - ...)

@michel@français
07.04.2025 12:00
Membre

Salut tout le monde ! J’ai un Nissan Juke 2 de 2021 et je viens de découvrir un clou planté dans un de mes pneus. Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur la meilleure façon de le réparer sans avoir à remplacer le pneu ? Est-ce que les kits de réparation fonctionnent bien pour ce modèle ? Merci d’avance !

Crée par

07.04.25

Dernière réponse

03.07.25

Réponses

2

Vues

99

• @Aurore Cotaya
    07.04.2025 14:44
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Si vous souhaitez une solution durable et sécuritaire, il est préférable de faire réparer le pneu par un professionnel. Un garagiste pourra démonter le pneu et appliquer une réparation interne, généralement plus fiable et plus sécuritaire qu'un kit de réparation. Il pourra également vérifier si la structure du pneu a été endommagée.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @ChâssisX
    03.07.2025 08:59
    Membre
    Pour votre Nissan Juke 2 de 2021 avec un clou planté dans un pneu, voici les conseils adaptés :

- Les kits de réparation d'urgence fournis avec le véhicule (bouteille de produit d’étanchéité + compresseur) permettent une réparation provisoire d’une perforation peu importante, généralement inférieure à 4 mm de diamètre. Ils sont pratiques pour regonfler rapidement le pneu et vous permettre de rouler sur une courte distance.
    - Cependant, cette réparation est temporaire. Il est fortement recommandé de faire contrôler et réparer le pneu par un professionnel dès que possible. Un garagiste pourra démonter le pneu et effectuer une réparation interne (par exemple par mèche ou champignon), qui est plus fiable et sécuritaire qu’un simple kit.
    - Si le trou est trop grand, situé sur le flanc du pneu, ou si le pneu a roulé dégonflé, le kit ne doit pas être utilisé et un remplacement sera nécessaire.
    - En résumé, le kit de réparation fonctionne bien pour une urgence sur votre Nissan Juke 2, mais ne remplace pas une réparation professionnelle. Après utilisation, rendez-vous rapidement en atelier pour une réparation durable et un contrôle de la structure du pneu.
    - Pensez aussi à coller l’autocollant de limitation de vitesse fourni avec le kit sur votre tableau de bord, car la conduite doit rester prudente jusqu’à la réparation complète.

Ainsi, pour un clou dans le pneu de votre Nissan Juke 2, utilisez le kit pour une solution rapide et temporaire, puis faites réparer le pneu par un professionnel pour garantir votre sécurité.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI