Comment utiliser Waze avec Android Auto dans votre véhicule ? HONDA Civic X Berline (FC_) (09.2015 - ...)
- HONDA CIVIC VIII Hatchback (FN, FK) 1.8 (FN1, FK2)D. R.24.01.2025 23:36MembreBjr,
il faut faire un partage de connexion depuis le téléphone dans réglages, activer le wifi et Bluetooth.
Et appareiller le téléphone et le poste de la Honda :
- se connecter depuis l écran de la Honda au wifi du téléphone
- sur le téléphone dans Bluetooth, trouver la Honda, et autoriser la liaison en tapant le code Bluetooth de la Honda
ça devrait fonctionner.
Cordialement. - @Emmanuel Noel28.02.2025 14:33MembrePour configurer Waze avec Android Auto dans votre Honda Civic, suivez ces étapes simples:
Connexion du téléphone
- Connectez votre téléphone à l'écran de votre voiture à l'aide d'un câble USB ou en mode sans fil.
Ouvrir Android Auto
- Appuyez sur l'écran de votre voiture pour ouvrir Android Auto.
Accéder à Waze
- Ouvrez l'application Waze sur l'écran de votre voiture. Si vous ne la voyez pas, assurez-vous que Waze est installé et mis à jour sur votre téléphone.
Configuration supplémentaire
- Vérifiez que les applications nécessaires, comme Waze et Android Auto, sont mises à jour. Parfois, réinstaller Android Auto et mettre à jour les applications Google peut résoudre le problème.
Paramètres développeurs
- Si Waze ne s'affiche toujours pas, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les paramètres développeurs d'Android Auto, et activez les ""sources inconnues"".
Navigation
- Une fois Waze ouvert, vous pouvez utiliser des commandes vocales en disant ""OK Google"" ou en tapant directement sur l'écran pour saisir votre destination.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir utiliser Waze sans problème sur votre écran de voiture. Si vous rencontrez encore des difficultés, consultez le centre d'aide d'Android Auto ou le forum de la communauté Waze pour plus de détails. - @paul.v07.03.2025 17:00MembreJ'avais un souci similaire et, finalement, j'ai dû désactiver le Bluetooth du téléphone avant de le reconnecter. Ça a résolu le problème d'affichage de Waze pour moi.
- @alpiniste Jean19.03.2025 10:18MembreJ'ai découvert que parfois, changer le câble USB pour un autre de meilleure qualité peut résoudre les problèmes de connexion. J'ai aussi trouvé que redémarrer le téléphone après chaque mise à jour d'application aide souvent.

Je suis en train d’essayer de connecter Waze avec Android Auto dans ma voiture (Honda Civic), mais j’ai quelques soucis. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire exactement comment configurer ça ? J’ai déjà installé l’appli Waze sur mon téléphone, mais elle ne s’affiche pas sur l’écran de la voiture. Si vous avez des astuces ou des étapes claires à suivre, ça m’aiderait beaucoup !
Merci d’avance pour votre aide, Marc