AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CITROËN / Concerne kit de distribution d’une Citroën C3 Picasso 1.4 Vti (95 CV) de 2014, 60 mille km

Retour aux sujets

Concerne kit de distribution d’une Citroën C3 Picasso 1.4 Vti (95 CV) de 2014, 60 mille km
CITROËN C3 Picasso

  • CITROËN C3 Picasso 1.4 VTi 95
    @eddevan May 31, 2023
    Membre

    Bonjour, j’ai une question très précise et je ne trouve aucune réponse dans les documents officiels de Citroên, comme le carnet d’entretien. Mes recherches sur Internet donnent des réponses contradictoires et je ne sais donc pas trop quoi faire.
    Est-ce que ma voiture est équipée d’une chaîne de distribution ? Dans l’affirmative, est-ce nécessaire de contrôler cette chaîne à un moment donné, comme on le fait pour une courroie ?

    Est-ce possible de contrôler soi-même quel est le “kit de distribution” sur ma voiture, si on n’a pas beaucoup de connaissances techniques?
    Merci d’avance.
    Répondre

    Crée par

    31.05.23

    Dernière réponse

    07.06.23

    Réponses

    2

    Vues

    193

  • @Kitime Jun 02, 2023
    Membre
    Bonjour, à ce que je sache, votre véhicule est équipé d’une chaîne, je recommanderais de la contrôler et remplacer si nécessaire tous les 150 000 km. Pour obtenir une réponse plus précise, parlez-en à votre mécanicien.
    Répondre
    • CITROËN C3 Picasso 1.4 VTi 95
      @eddevan @Kitime Jun 07, 2023
      Membre
      Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai eu confirmation (grâce au numéro de châssis) auprès d’un concessionnaire Citroën qu’il s’agit bien d’un modèle à chaîne.
      Concernant les arguments avancés en faveur de la courroie, il semblerait que la chaîne est plus bruyante que la courroie et qu’au moment de l’assemblage en usine, ce soit plus simple d’installer une courroie qu’une chaîne.
      Je trouve ces arguments peu convaincants, au regard de la fiabilité d’une chaîne par rapport à une courroie, quand on voit les dommages potentiels au moteur en cas de bris de courroie.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon