AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / SEAT / Défaut électrique dans le circuit d’injection

Retour aux sujets

Défaut électrique dans le circuit d’injection
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P)

  • SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
    @user_496242 Aug 05, 2021
    Membre
    Bonjour, j’ai actuellement un code défaut sur mon véhicule, moteur CAYC 1,6 tdi : P0201
    Comment puis-je y remédier?
    L’injecteur ne semble pas être alimenter. Que faire?
    Répondre

    Crée par

    05.08.21

    Dernière réponse

    17.08.21

    Réponses

    4

    Vues

    1578

  • @Ongs1993 Aug 05, 2021
    Membre
    Bonjour, il est difficile de savoir ce qui ne va pas dans votre moteur, sans faire un diagnostic précis. Mieux vaut ne pas prendre de risques, et se rendre dans un centre de service. Cordialement 
    Répondre
    • SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
      @user_496242 @Ongs1993 Aug 13, 2021
      Membre
      Bonsoir, merci pour votre retour!
      mais que puis-je faire avant de prendre contact avec eux?
      Comment vérifier si le câblage est bon? Comment le tester?
      Répondre
    • @Ongs1993 @user_496242 Aug 13, 2021
      Membre
      Rebonjour 🙂
      Le code erreur P0201 signifie que l’unité de commande de moteur a détecté un dysfonctionnement dans l’injecteur n°1 ou dans le câblage de l’injecteur.
      ————————————————————————-
      – Tout d’abord, avec un multimètre vérifiez la résistance de l’injecteur. Si elle est hors spécifications constructeur, remplacez l’injecteur.
      – Vérifiez la tension du connecteur de l’injecteur. Elle doit être de 10 volts ou plus.
      – Inspectez visuellement le connecteur pour des dommages ou des fils cassés.
      – Vérifiez visuellement si l’injecteur n’est pas endommagé. Si vous avez accès à un testeur d’injecteur, activez l’injecteur et voyez s’il marche.
      – Si l’injecteur fonctionne, il est fort probable que vous avez une rupture du câblage ou un injecteur bloqué. Si vous n’avez pas accès au testeur d’injecteur, remplacez l’injecteur par un autre et regardez si le code d’erreur a changé. Si le code change, changez l’injecteur.
      Répondre
    • SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
      @user_496242 @Ongs1993 Aug 17, 2021
      Membre
      Bonsoir et merci pour le retour. 
      Je m’y mets dès que possible.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon