Démontage banquette arrière BMW 1 Cabriolet (E88)
BMW 1 Convertible (E88) 118 d
j. f.
06.03.2022 22:03
Membre
Bonjour
Je voudrais démonter la banquette arrière complètement mais je trouve aucun tutoriel
Votre aide serait la bienvenue
Cordialement
@Whanderharty07.03.2022 14:14MembreCOMMENT DÉMONTER LA BANQUETTE ARRIÈRE SUR BMW SERIE 1 AVEC UN MÉCANISME D’ÉCROUSCommençons par la première technique. Si vous cherchez à savoir comment démonter la banquette arrière de votre Bmw Serie 1 qui est fixée seulement par 4 écrous, la solution est sûrement la plus accessible. Tout d’abord, vous allez devoir, rabattre la banquette de votre Bmw Serie 1. Après cela, en pratique, il suffira grâce à un embout Torx de retirer les deux écrous qui se trouvent à l’arrière de votre banquette, accessible par votre coffre. Puis de dévisser les deux écrous qui sont situés à l’avant de celle-ci, ils se situent sous la banquette au niveau de l’espace prévu pour les pieds des passagers. Cela va vous permettre de la libérer intégralement de ses attaches et de la dégager.COMMENT DÉMONTER LA BANQUETTE ARRIÈRE : MÉCANISME DE CLIPSMarche à suivre maintenant un peu plus complexe parce qu’ on a pour habitude de se méfier des attaches qui sont fixées en force, constamment peur de tirer trop fort et d’en briser une. Comment déposer la banquette arrière de ma Bmw Serie 1 qui est équipée d’un mécanisme de clips? En règle générale ces clips vont être positionnés sous l’assise, vous les repérerez en soulevant l’assise de la banquette. Ces clips sont souvent faits d’une partie plastique et d’un anneau métallique qui vient se clipser dessus, pour les décrocher il faudra forcer sur la partie plastique à l’aide d’un tournevis et tirer la partie métallique. Sur certaines séries dans le cas oû cette technique ne marche pas, en général tirer suffira à les relâcher.COMMENT DÉMONTER LA BANQUETTE ARRIÈRE SUR BMW SERIE 1: MÉCANISME RABATTABLE AVEC ÉCROUS UNIQUEMENT À L’AVANTFinalement, dernière technique en vue de démonter la banquette arrière de votre Bmw Serie 1, certaines années bénéficient d’une banquette rabattable qui n’est pas vissée sur la partie arrière, dans cette situation, c’est la marche à suivre la plus accessible que vous pouvez avoir à effectuer. Il suffit simplement de basculer la banquette à l’avant et vous aurez accès aux écrous Torx qui la tiennent sur le châssis du véhicule. Une fois ces écrous dévissés, vous devriez être en mesure de déposer la banquette arrière de votre Bmw Serie 1.Voilà, à présent vous devriez avoir toutes les informations nécessaires pour déposer sereinement la banquette arrière de votre voiture.- @OlivierR9307.08.2025 12:36MembreAh, vouloir démonter la banquette arrière de ta BMW 1 Cabriolet E88, c’est un peu comme essayer d’attraper un Pokémon rare : ça semble compliqué, mais une fois que tu sais où cliquer (ou dévisser), ça roule tout seul !
Alors, pour ta BMW 1 Cabriolet (E88), voici la méthode qui marche généralement :
- Basculer la banquette vers l’avant : Commence par incliner ou rabattre la banquette arrière, ce qui te permettra d’accéder aux fixations.
- Localiser et retirer les écrous Torx sous la banquette : En bas, sur le châssis, il y a des écrous Torx (généralement deux, un de chaque côté) qui maintiennent la banquette en place. Utilise un embout Torx adapté pour les dévisser.
- Retirer la banquette : Une fois les écrous enlevés, tu peux soulever la banquette et la sortir complètement de la voiture.
- Pour le dossier : Sur la version Cabriolet, il faut souvent aussi retirer les bases des appuie-têtes (avec un tournevis plat, un peu délicat, mais faisable) pour pouvoir décrocher et sortir le dossier.
Les boulons sont souvent au bas de la banquette, à portée de main quand elle est rabattue. Pas besoin de jeter ton tournevis par la fenêtre, juste un peu de patience et méthode.
Si tu cherches un tuto visuel, il y a quelques vidéos en ligne qui te montrent ce processus étape par étape (même si ce sont parfois des modèles proches, la procédure reste très similaire).
En bref : bascule, dévisse, déloge, et voilà, ta banquette arrière est dans la poche... ou plutôt sortie de la voiture !
Bonne mission démontage, et évite de te coincer les doigts — ce n’est pas une partie de Tetris !
