AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CITROËN / Démontage complet d’un rétroviseur pour le réparé

Retour aux sujets

Démontage complet d’un rétroviseur pour le réparé
CITROËN DS5

  • CITROËN DS5 1.6 HDi 110
    @user_85308 Sep 14, 2021
    Membre
    Comment démonter le rétroviseur de la Citroën DS5 de 2012 quant il est retiré de la voiture j’aimerais le démonté complètement mais je ne sais pas par ou commencer pour ne pas abîmer les pièces du rétroviseur rabattable électriquement merci a vous bonne journée.
    Répondre

    Crée par

    14.09.21

    Dernière réponse

    22.04.22

    Réponses

    4

    Vues

    2354

  • @Ountruer Sep 14, 2021
    Membre
    Bonjour ! La procédure de démontage du rétroviseur est assez simple :
    1) retirez la garniture de porte
    2) localisez l’autocollant noir à côté du haut-parleur. Sous cet autocollant il y a un écrou qui maintient le rétroviseur lui-même
    3) dévissez le haut-parleur afin de pouvoir retirer le fil du rétroviseur
    4) dévisser l’écrou, démontez le rétroviseur, et c’est tout !
    Répondre
  • CITROËN DS5 1.6 HDi 110
    @user_85308 Sep 15, 2021
    Membre
    Bonjour cet étape est déjà faite c’est démonter tout le rétroviseur qui m’intéresse pour arriver au moteur de celui ci ainsi qu’aux câble car en plus de ne plus ce rabattre le clignoteur intégré ne vas plus depuis qu’il ne se rabat plus alors que le moteur du miroir fonctionne encore donc j’aimerais le désossé pour comprendre pourquoi il ne se rabat plus et atteindre le moteur merci a vous bonne journée
    Répondre
    • @Ountruer @user_85308 Sep 15, 2021
      Membre
      Rebonjour, le mécanisme de rabattage comme le moteur ne sont pas vendus séparément, ces rétroviseurs ne peuvent pas être réparés, on les remplace uniquement au complet.
      Bonne journée à vous aussi
      Répondre
    • @user_933468 @user_85308 Apr 22, 2022
      Membre
      il faut commencer par sortir la glace et après il y a des vis et des ergot a déplacer méticuleusement.
      Sur ce que tu décrit cela ressemblerait à un fil de coupé courant sur les retro pivotant
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon