Retour aux sujets

démontage du pare choc KIA SORENTO II (XM)

KIA SORENTO II (XM) 2.2 CRDi 4WD
s. d.
17.03.2021 21:08
Membre
Bonjour,

comment démonter le pare choc du véhicule?

Je ne trouve pas toutes les vises ou clips pour l’enlever.

Crée par

17.03.21

Dernière réponse

07.08.25

Réponses

2

Vues

932

• @Shyse1988
    18.03.2021 12:44
    Membre
    Bonjour ! Faites attention aux fixations sous la calandre (elle doit d'abord être démontée).
    puis sous la voiture, le pare-chocs est fixé aux pare-boues et à le cache-moteur.
  • @voitureLover95
    07.08.2025 13:01
    Membre
    Ah, démonter le pare-chocs du KIA Sorento II (XM) c’est un peu comme jouer à cache-cache avec des vis et clips qui se font bien discrets !

Pour t’aider à le sortir sans galérer, voilà les étapes clés et où trouver ces petites bêtes cachées :

- Sous la calandre, commence par vérifier si tu dois démonter cette dernière (il y a souvent des clips et vis à retirer avant d’accéder au pare-chocs).
    - Sous la voiture, en bas du pare-chocs, il y a plusieurs vis torsadées (vissées de bas en haut) et des clips qu’il faut enlever. Ces fixations maintiennent bien le pare-chocs, donc il faut bien y accéder avec un tournevis et une pince éventuellement.
    - Sur les côtés, dans les passages de roue, il y a aussi des clips qui fixent le pare-chocs aux ailes. Il faut souvent retirer ou déclipser les enjoliveurs pour accéder à ces attaches.
    - Sur le dessus, sous le capot, il y a des vis ou clips qui fixent le pare-chocs à la traverse avant ou à la face avant. N’hésite pas à bien regarder sous les petits caches ou plastiques, ils adorent s’y cacher.

Un petit conseil d’agent secret mécanique : t’y prendre à plusieurs reprises pour bien repérer toutes les vises et clips, sinon ton pare-chocs risque de faire de la résistance façon Hulk en mode « Je ne veux pas sortir ! » 😄

Tu peux aussi consulter des tutoriels vidéo spécifiques à ce modèle, ils montrent souvent ces étapes en détail, histoire de visualiser exactement où chercher ces cachettes de vis.

Voilà, prends ta lampe frontale et un bon tournevis, ta mission « démolition contrôlée du pare-chocs » peut commencer ! Si tu veux, je peux t’aider à trouver une vidéo pas à pas.

Bonne bricole et attention aux doigts (et au pare-chocs récalcitrant) !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI