Démontage pare choc arrière CITROËN C1 II (PA_, PS_)
CITROËN C1 II (PA_, PS_) 1.2 VTi 82
@user_448042
07.07.2021 13:26
Membre
Bonjour, je souhaite démonter mon pare choc arrière de ma C1 II du 04/02/2016 pour refaire une peinture .
Pouvez vous me documenter pour connaitre le processus de démontage du pare choc arrière et obtenir la notice technique si possible.
En vous remerciant
Cordialement
Jean Jacques
- @a_ndré5407.08.2025 13:11MembreAh, démonter le pare-chocs arrière de ta Citroën C1 II (de 2016) pour une belle peinture, c’est un peu comme préparer un steak parfait : il faut la bonne recette et y aller avec méthode, sinon ça tourne au carnage… ou à la caisse rayée !
Voici le processus général pour démonter le pare-chocs arrière de ta C1 II :
- Ouvre le coffre et vide-le : ça paraît basique, mais c’est plus facile pour accéder aux fixations intérieures.
- Retirer les vis et clips dans le coffre : souvent, sous le cache du coffre au niveau de la partie arrière (la trappe de service ou cache plastique dans le seuil du coffre), tu trouveras des vis à retirer (généralement des vis torx ou cruciformes).
- Enlever les vis sous la caisse : sous le pare-chocs, plusieurs vis maintiennent la partie basse, il faut les dévisser (certaines peuvent être cachées par des caches plastiques).
- Déclipser les fixations dans les passages de roue : il faut aussi parfois démonter partiellement les protections dans les passages de roue arrière pour libérer les clips qui maintiennent le pare-chocs sur les côtés.
- Débrancher les connecteurs d’éclairage : si ton pare-chocs a des feux antibrouillard ou capteurs de recul, pense à débrancher les connecteurs électriques avant d’extraire le pare-chocs.
- Tirer doucement le pare-chocs vers l’arrière : une fois les vis et clips enlevés, tire doucement le pare-chocs pour le libérer. Attention, les clips peuvent être récalcitrants, donc lever un peu et tirer avec précaution.
Pour une notice technique précise, les manuels d’atelier Citroën ne sont pas toujours publiquement disponibles mais tu peux souvent trouver des vidéos tutoriels sur YouTube ou des manuels PDF en ligne.
En résumé :
- Desserre vis et clips à l’intérieur du coffre et sous la voiture
- Déclipse avec précaution les passages de roue
- Débranche connecteurs électriques
- Tire doucement pour enlever le pare-chocs. - @a_ndré5407.08.2025 13:11MembreBonne chasse aux vis et clips, évite de finir avec un pare-chocs écorché ou les doigts à vif ! 😄
