Retour aux sujets

DĂ©pose du carter d’huile
FIAT 500X (334_)

  • FIAT 500X (334_) 1.6 D Multijet
    @user_254126 Feb 24, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Je viens vers vous pour avoir des rĂ©ponses par rapport Ă  la dĂ©pose de mon carter d’huile car impossible de trouver un tuto ou une vidĂ©o.. C’est a se demander si quelqu’un a dĂ©jĂ  changĂ© ce carter d’huile 🙂
    Il me reste 3 vis une M9 et petite de taille M6 mais impossible d’acces. Si vous avez des conseilles pratiques je suis preneur ou si vous savez comment faire .

    Merci

    RĂ©pondre

    Crée par

    24.02.21

    Dernière réponse

    08.03.21

    RĂ©ponses

    7

    Vues

    1507

  • @Thumbly1978 Feb 25, 2021
    Membre
    Bonjour. Il faut lever une roue avec un cric et la faire tourner en 5e ou 6e vitesse jusqu’Ă  ce que les boulons soient facilement accessibles.
    RĂ©pondre
    • FIAT 500X (334_) 1.6 D Multijet
      @user_254126 @Thumbly1978 Feb 25, 2021
      Membre
      Ah super merci je vais essayer ca demain soir 🙂 C’est pour les petites vis M6 qui sont loin ça ? Un conseil pour la M9 (photo 2) ?
      RĂ©pondre
  • FIAT 500X (334_) 1.6 D Multijet
    @user_254126 Feb 25, 2021
    Membre
    Il faut aussi une rallonge hyper fine pour passer dans les fentes .. Vous savez si ça se trouve dans le commerce ? Je prends peut etre un porte embout (175mm ou 200mm) avec un embout ribe M6 ?
    RĂ©pondre
    • @Thumbly1978 @user_254126 Feb 26, 2021
      Membre
      Malheureusement je ne suis pas mĂ©canicien, je ne peux pas vous rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment. Je n’ai dit que ce que je savais.. Il vaut mieux de vous adresser Ă  un garage agrĂ©Ă© afin qu’ils puissent examiner le vĂ©hicule sur place pour plus de renseignements.
      Cordialement
      RĂ©pondre
  • FIAT 500X (334_) 1.6 D Multijet
    @user_254126 Feb 26, 2021
    Membre
    Oui FIAT je recommande pas du tout si vous voulez bricolez dessus tout est fait pour pas y avoir acces. J’ai testĂ© votre manip en 5 ou 6 ca tourne bien l’arbre avec la pièce hexagonage de la photo 2 mais impossible de loger juste la douille alors le cliquet ensuite je l’imagine meme pas. Je vais continuer mes recherches sur d’autre forum avec une plus grande communautĂ© qui peut aider sur cette marque mais je pense qu’il faut dĂ©monter encore plus de pièce. Je vais souder de l’extĂ©rieur tan pis. Merci quand mĂŞme d’avoir donnĂ© de votre temps.
    RĂ©pondre
    • @Thumbly1978 @user_254126 Mar 01, 2021
      Membre
      Désolé de ne pas avoir pu vous aider. Bonne chance pour le démontage !
      RĂ©pondre
  • FIAT 500X (334_) 1.6 D Multijet
    @user_254126 Mar 08, 2021
    Membre
    J’ai abandonnĂ© je n’ai pas le temps de la garder au garage plus longtemps.. Je l’ai remontĂ© ca fuit au goutte par goutte donc je vais devoir le changer et puis c’est tout voilĂ  ptet qu’un mĂ©cano sympa passera sur ce post pour nous donner la solution.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon