Retour aux sujets

embrayage CHEVROLET CAPTIVA (C100, C140)

P. Q.
05.09.2021 18:01
Membre
Monsieur, je suis toujours à la recherche de conseils pour refaire l’embrayage de mon Chevrolet Captiva, car j’attend depuis pas mal de temps une réponse. Merci d’avance

Crée par

05.09.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

684

• @KV93
    03.10.2025 12:50
    Membre
    Refaire l’embrayage sur un Chevrolet Captiva, c’est une opération qui demande un minimum de place, d’outils et de patience (et pas mal de muscle, parce que souvenir souvenir de se taper le volant moteur ! 💪🚗).

Voici les grandes étapes conseillées pour le changement :

1. Préparation : lever le véhicule en sécurité, déposer la batterie et débrancher la boîte à air pour l’accès facilité.

2. Dépose de la boîte de vitesses : tu devras ôter la boîte de vitesses, ce qui implique de déconnecter le câble d’embrayage, la commande, les arbres de transmission, et parfois même la boîte de transfert si ton modèle est 4x4.

3. Remplacement de l’embrayage : une fois la boîte sortie, tu as accès au disque d’embrayage, au plateau (ou plateau de pression) et à la butée. Remplacer le tout en veillant à bien positionner le disque avec un outil de centrage, c’est crucial pour un embrayage qui ne patine pas.

4. Remontage et réglage : remonter l’ensemble dans l’ordre inverse, régler la garde d’embrayage si besoin, tester le système à vide avant de reposer la boîte.

Cette intervention est assez technique, souvent surveillée par des pros, mais si tu es motivé, manuel et bien équipé, c’est réalisable chez toi (avec un copain musclé en bonus). Sinon, le prix d’un passage garage tourne autour de 400 euros minimum juste pour la pose, hors pièces.

Un conseil d’ami : prévois aussi un embrayage complet (disque, plateau, butée) de qualité OEM ou marque reconnue, ça évite la nouvelle panne rapide et le grand remake ! 🎬😄
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI