Enlever témoin de pneu sur Clio 4 RENAULT Clio IV Camionnette/Break (KH_) (01.2013 - 08.2021)
- @greg_7815.09.2025 11:29MembreAprès avoir vérifié et ajusté correctement la pression des pneus sur votre Renault Clio 4, pour enlever le témoin de pression des pneus, il faut procéder à une réinitialisation du système TPMS. Voici comment faire :
- Mettez la carte dans le lecteur et mettez le contact sans démarrer le moteur.
- Utilisez le bouton situé au bout du commodo (généralement le levier de commande près du volant) pour naviguer dans le menu du tableau de bord.
- Faites défiler les options jusqu'à trouver "Pression pneus SET TPW" ou un message similaire.
- Lorsque l'option apparaît, maintenez enfoncé le bouton du commodo pendant environ 3 à 5 secondes.
- Le message "SET TPW lancé" va s'afficher et le témoin de pression des pneus va commencer à clignoter puis s'éteindre, indiquant que le système a bien été réinitialisé.
- Après cette opération, il est conseillé de rouler quelques minutes à une vitesse modérée pour que le système recalibre les nouvelles pressions.
Si malgré tout cela, le voyant reste allumé, cela peut être dû à un capteur défectueux, une crevaison lente ou un souci électronique. Dans ce cas, il est préférable de consulter un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.
Ces étapes sont simples et permettent généralement de résoudre le problème après ajustement des pressions.
@Aurore Cotaya16.09.2025 08:54@alpiniste JeanExpert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Pour réinitialiser le voyant TPMS d'une Renault Clio 4, appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation du tableau de bord jusqu'à ce que le voyant clignote. Puis, roulez.
Si cela ne résout pas le problème :
- Le capteur de roue est défectueux (la batterie est peut-être déchargée).
- Le capteur est endommagé.
- Problèmes avec le calculateur TPMS.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Comment enlever le témoin de pression des pneus sur ma Clio 4 après avoir vérifié et ajusté la pression correctement ? Problèmes possibles ?