Retour aux sujets

Fuite d'huile non apparente FORD MONDEO III (B5Y)

FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V
S. M.
24.10.2023 23:03
Membre

Bonjour ,Voilà ,

Ford mondeo essence 150000 kms perte d ‘huile assez fréquemment c’est de la 5w30 j’ai l’œil sur la jauge. Aucune fuite extérieure apparente ! Embrayage refaits à 110000 kms chez Ford par le propriétaire d’avant.

Si quelqu’un à une idée. Je pense mettre tu stop fuite lors de la prochaine vidange. Avant peut être faire un démonter la culasse. Et passer sur de la 10w40

Une idée ?

Crée par

24.10.23

Dernière réponse

12.02.24

Réponses

2

Vues

353

• @user_1936062
    25.10.2023 10:47
    Membre
    Salut,

Je vois que tu as un problème de perte d'huile avec ta Ford Mondeo essence. C'est un souci assez fréquent sur ce modèle, qui peut avoir plusieurs causes possibles. Je vais essayer de t'aider à trouver la source de la fuite et à la réparer.

Voici quelques pistes à explorer :

•  La perte d'huile peut venir d'un joint défectueux, comme le joint de culasse, le joint de cache-culbuteurs, le joint de carter d'huile ou le joint de bouchon de vidange. Il faut vérifier l'état de ces joints et les remplacer si besoin.

•  La perte d'huile peut aussi venir d'un problème de segmentation ou de soupapes, qui entraîne une consommation excessive d'huile par le moteur. Il faut alors faire un test de compression pour mesurer la pression dans les cylindres et détecter une éventuelle anomalie.

•  La perte d'huile peut enfin venir d'un défaut de conception du moteur, qui provoque une dilution de l'huile par le carburant. C'est un problème connu sur les Ford Mondeo essence équipées du moteur EcoBoost 1.5 ou 1.6. Il faut alors faire une mise à jour du logiciel du moteur chez un concessionnaire Ford.

Je te déconseille de mettre du stop fuite dans ton huile, car cela peut boucher les conduits et endommager ton moteur. Je te déconseille aussi de passer à une huile plus épaisse, car cela peut altérer les performances et la consommation de ton moteur.

Je te conseille plutôt de faire une vidange complète de ton huile et de changer ton filtre à huile. Tu peux ensuite utiliser une huile adaptée à ton moteur, comme la 5W30 ou la 0W30, qui sont recommandées par Ford.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles. N'hésite pas à me faire part de ton avis ou de tes questions. A bientôt !
  • FORD MONDEO III (B5Y) 1.8 16V
    S. M.
    12.02.2024 22:08
    Membre
    Bjr, 
    la perte d'huile venait des joints de queue de soupape.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI