Retour aux sujets

fumé a l arret
PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_)

  • PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_) 1.6 GTi
    @user_424873 Aug 24, 2021
    Membre
    bonjour
    peugeot 208 gti thp200  2014   70.000km
    aucun probleme de consommation d huile ou de liquide  de refroidissement pas de probleme de surchauffe vidange et entretient a jour mais je constate depuis quelques temps qu a l arret sur place plusieurs minutes ,a un feux rouge  ou embouteillage elle fume un peux noir quand j avance puis plus rien quand je roule j aimerais avoir vos avis et conseils sur la marche a suivre avant de passer dans un garage je suis en seine et marne 77 rest a l ecoute si besoin de plus ample renseignement
    bien cordialement
    RĂ©pondre

    Crée par

    24.08.21

    Dernière réponse

    26.08.21

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    315

  • @Juliette Delacour Aug 25, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Dans la plupart des cas, c’est un mauvais mĂ©lange d’air et de carburant qui provoque le rejet de fumĂ©e noire. Il y a trop de carburant et pas assez d’oxygène au moment de la combustion. Une partie du carburant ne brĂ»le pas, et dĂ©gage une fumĂ©e noire en s’échappant par le pot d’Ă©chappement.
    Il n’y a pas que le manque d’air, ou le trop-plein de carburant qui peut provoquer un dégagement de fumées noires. D’autres causes existent, et peuvent avoir des conséquences beaucoup plus sérieuses pour votre moteur.
    Par exemple, si le catalyseur, le filtre à particules (FAP) ou le turbo sont trop encrassés, ils risquent de casser et les réparations pourraient vous coûter chères.
    L’encrassement de votre filtre Ă  carburant peut provoquer des dĂ©gagements de fumĂ©e noire. 
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
  • PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_) 1.6 GTi
    @user_424873 Aug 25, 2021
    Membre
    Bonjour 
    Finalement j ai pris rendez-vous dans un garage  pour un diagnostic et il feront justement les contrĂ´les que vous citez dans votre rĂ©ponse et je vous tiendrai au courant du rĂ©sultat
    Merci Ă  vous
    Bien cordialement
    RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_424873 Aug 26, 2021
      Expert AUTODOC

      Monsieur ,

      Merci pour votre message. Pour toutes autres questions et/ou suggestions, n’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous. Bon courage !
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon