Fusible allume-cigare 206 PEUGEOT 206 CC (2D) (09.2000 - 12.2008)
- @🛠🛠🛠02.09.2025 09:12MembreSalut ! Si ton allume-cigare de Peugeot 206 ne fonctionne plus, il faut vérifier un certain fusible bien précis. Le fusible de l’allume-cigare est souvent le numéro 22 dans la boîte à fusibles située sous le tableau de bord, côté conducteur (sous le volant). Ce fusible est généralement un 20 ou 30 ampères, selon les versions.
Pour y accéder, il faut ouvrir le petit panneau sous le tableau de bord, parfois avec une pièce de monnaie pour déclipser le couvercle, et tu verras la grille des fusibles avec leur numérotation. Sur le couvercle, il y a souvent un schéma qui te dit exactement quel fusible contrôle quoi, donc repère le N°22. Si le fusible est grillé, un petit coup de remplacement et hop, ton allume-cigare devrait refonctionner (et tu pourras enfin recharger ton téléphone ou allumer ta bougie... enfin, techniquement c’est plus pour le téléphone).
Un conseil : vérifie aussi que rien ne crée de court-circuit dans la prise ou les accessoires branchés, sinon le fusible va refaire une rechute rapide.
Bonne réparation électrique, et que la magie du 12 volts soit avec toi ! ⚡️😄
@Aurore Cotaya02.09.2025 12:55@ClemLafontExpert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Le fusible de l'allume-cigare (prise) de la Peugeot 206 est le fusible n° 22, situé dans la boîte à fusibles du tableau de bord. Il se trouve sous le tableau de bord (côté conducteur), derrière le panneau. Pour accéder au boîtier dans le compartiment moteur (près de la batterie), ouvrez le couvercle.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Salut à tous, j’ai un souci avec le fusible de l’allume-cigare de ma Peugeot 206. Il ne fonctionne plus, et je ne sais pas quel fusible vérifier ou remplacer. Des conseils sur son emplacement et son ampérage ? Merci !