Retour aux sujets

Graisse pour les étriers de frein sur Colt VI MITSUBISHI COLT VI (Z3_A, Z2_A) 1.5 4WD (77 kw / 105 hp) (07.2006 - 06.2012)

@messaoudi
13.06.2020 10:33
Membre

Sur ma voiture MITSUBISHI Colt VI, le système de freinage avant est de la marque ATE. Question – Dois-je lubrifier les guides de l’étrier? Si oui, quelle pâte convient-elle pour ATE?

Crée par

13.06.20

Dernière réponse

01.10.25

Réponses

1

Vues

734

• @Zoé.Faure
    01.10.2025 17:11
    Membre
    Oui, sur une Mitsubishi Colt VI équipée de freins avant ATE, il est recommandé de lubrifier les guides d’étrier.

Détails sur la lubrification des guides d’étrier ATE :
    - La lubrification des glissières/guides de l'étrier permet un coulissement fluide des plaquettes, évitant blocages et usure prématurée.
    - Utilise une pâte de frein spécialement conçue pour résistante aux hautes températures et compatible avec les composants des systèmes de freinage.
    - Les pâtes dites "frein", "sèche" ou "haute température" ATE sont recommandées, comme la pâte ATE Super Blue ou équivalente, qui ne dessèche pas, ne durcit pas sous la chaleur, et ne fond pas.
    - Il faut appliquer une fine couche sur les parties mobiles métalliques des guides et les surfaces de contact des plaquettes (partie arrière), sans en mettre sur les garnitures de friction ou disques.

En résumé, oui, il faut lubrifier les guides d'étrier sur ta Mitsubishi Colt VI avec une pâte spécifique frein comme ATE Super Blue afin d'assurer un bon fonctionnement et éviter bruits ou dysfonctionnements.🔧🛠️
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI