AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / DACIA / Help; Probleme avec relais de prechauffage bougies….

Retour aux sujets

Help; Probleme avec relais de prechauffage bougies….
DACIA DUSTER

  • DACIA DUSTER 1.5 dCi 4x4
    @user_1342606 Jan 14, 2023
    Membre
    bonjour, merci de votre aide…..
    mon boitier de prechauffage sur mon duster phase 1 bien alimente en + et – ne delivre la tension que sur 2 bougies lorsque le contacte est mis, ok sur bougie 1 et bougie 2….
    Par contre aucune alimentation Ă  la sortie du relais vers bougie 3 et bougie 4…..le relais a etait changer mais idem……merci de votre aide……
    RĂ©pondre

    Crée par

    14.01.23

    Dernière réponse

    29.01.23

    RĂ©ponses

    8

    Vues

    606

  • @Pult1982 Jan 16, 2023
    Membre
    Bonjour !
    Y a-t-il des codes erreur dans l’unitĂ© de contrĂ´le des bougies de prĂ©chauffage ou dans le relais des bougies ? Il faudrait commencer par un diagnostic sur le vehicule et suivant le code dĂ©faut on pourra dĂ©terminer avec exactitude quel est le problème.
    RĂ©pondre
  • DACIA DUSTER 1.5 dCi 4x4
    @user_1342606 Jan 16, 2023
    Membre
    bjr, la valise donne un code erreur bougies de prechauffage…..les bougies sont neuves et bonnes…..les etincelles sont ok a partir du relais de prechauffage…..4 fils partent du relais pour alimenter les bougies…2 fils donnent une alimentation ok Ă  la sortie du relais et les 2 autres fils a la sortie du relais aucune alimentation……le relais est changĂ© egalement…..il devrait aamener les 4 tensions a chacun des 4 fils Ă  sa sortie lors de la mise du contact…..il donne la tension que sur 2 fils sur 4……merci de votre retour….
    RĂ©pondre
    • @Pult1982 @user_1342606 Jan 18, 2023
      Membre
      Votre description me fait penser aux problèmes liĂ©s au relais qui est soit dĂ©fectueux, soit n’est pas adaptĂ© pour votre voiture, vous pouvez aussi vĂ©rifier les fils, les prises et les fiches du relais. Je pense que la meilleure solution pour vous est de prendre contact avec un Ă©lectricien professionnel.
      RĂ©pondre
  • DACIA DUSTER 1.5 dCi 4x4
    @user_1342606 Jan 20, 2023
    Membre
    le relais Ă  bien sur le + et le – qui arrivent…plus 4 fils qui vont chacun Ă  une des 4 bougies + egalement 2 fils de commandes….il se peut qu’un fil de commande alimente 2 bougies et l’autre fil alimente les 2 autres bougies…..d’ou viennent ces 2 fil de commandes? sont ils controlles par un ou 2 fuibles? un schema electique serait le bienvenu, merci.
    RĂ©pondre
    • @Pult1982 @user_1342606 Jan 20, 2023
      Membre
      Ces deux fils viennent de l’unitĂ© de contrĂ´le du moteur, regardez les couleurs des fils et cherchez-les sur la prise de l’unitĂ© de contrĂ´le du moteur, essayez de les contrĂ´ler avec un multimètre ; alors il est aussi possible que l’unitĂ© de contrĂ´le soit HS. Malheureusement, je n’ai pas le schĂ©ma Ă©lectrique
      RĂ©pondre
  • DACIA DUSTER 1.5 dCi 4x4
    @user_1342606 Jan 20, 2023
    Membre
    Pult bonjour, merci pour le message, j’ai controlĂ© l’arrivee de de ces 2 fils au relais….le contact mis, l’un apporte au relais 12v et l’autre 4 volts…est ce normal ? de plus, ou se trouve l’unite de controle ? et que dois je y verifier ? merci
    RĂ©pondre
    • @Pult1982 @user_1342606 Jan 24, 2023
      Membre
      L’unitĂ© de contrĂ´le du moteur si je comprends bien est sous le capot Ă  cĂ´tĂ© de la batterie, tout d’abord vĂ©rifiez les fils qui vont de l’unitĂ© de contrĂ´le du relais d’allumage vers l’unitĂ© de contrĂ´le du moteur, peut-ĂŞtre qu’ils sont oxydĂ©s ou corrodĂ©s ou coupĂ©s. Le fait que le fil qui apporte 12 volts je pense que c’est le fil d’alimentation et l’autre est celui de signal. Je rĂ©pète, vous feriez mieux de trouver un bon Ă©lectricien auto, car je ne peux pas vous conseiller davantage, je ne suis pas expert.
      RĂ©pondre
  • DACIA DUSTER 1.5 dCi 4x4
    @user_1342606 Jan 29, 2023
    Membre
    Pas d’autres solutions ? merci
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon