AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / MERCEDES-BENZ / huile moteur dans le vase d’expansion

Retour aux sujets

huile moteur dans le vase d’expansion
MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204)

  • MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W204) C 220 CDI (204.002)
    @user_338701 Apr 29, 2021
    Membre
    vehicule mercedes classe c w204 a100064 km ,l’huile moteur passe dans le circuit de refroidissement
    RĂ©pondre

    Crée par

    29.04.21

    Dernière réponse

    21.04.23

    RĂ©ponses

    6

    Vues

    1498

  • @Juliette Delacour Apr 30, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    Il s’agit probablement d’un refroidisseur d’huile situĂ© près du filtre Ă  huile. Les barrières entre ces 2 liquides sautent avec le temps et de l’huile commence Ă  entrer dans le système de refroidissement. Il faut remplacer le refroidisseur d’huile.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
    Cordialement, l’équipe Autodoc
    RĂ©pondre
    • @user_857826 @Juliette Delacour Mar 08, 2022
      Membre
      j’ai un  probleme     de ma mercedes   lhuile   dans le bocale  de liquide  de refroidissement
      RĂ©pondre
    • @user_857826 @user_857826 Mar 08, 2022
      Membre
      j’ai un  gros  problĂ©me    fuite  d’huile  dans le  bocal liquide  de  refroidissement
      RĂ©pondre
    • @Gands1998 @user_857826 Mar 09, 2022
      Membre
      Bonjour, dĂ©montez le joint de culasse et vĂ©rifiez l’Ă©tat du bas de la culasse elle-mĂŞme. Cordialement
      RĂ©pondre
    • AUDI A8 (4E2, 4E8) 4.2 quattro
      @user_1307065 @Juliette Delacour Apr 20, 2023
      Membre
      Bonjour
      J’ai du gras sous ma voiture et autour de la courroie accessoire
      Mon mécano m’a dit que ça pouvait etre le refroidisseur d’huile
      Est-ce risqué de continuer à rouler comme ça ou faut absolument le changer?
      Mercedes R280 cdi de fin 2008
      Merci
      RĂ©pondre
    • @Davere97 @user_1307065 Apr 21, 2023
      Membre
      Bonjour, si vous avez un refroidisseur d’huile qui fuit, il est important de le faire remplacer dès que possible, car cela peut causer des dommages graves au moteur si l’huile se rĂ©pand partout et ne peut plus remplir sa fonction correctement. Si l’huile n’est plus correctement refroidie, elle peut surchauffer et entraĂ®ner des dommages au moteur.
      Je vous recommande donc de faire remplacer le refroidisseur d’huile dès que possible pour Ă©viter tout dommage potentiel au moteur.
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon