Retour aux sujets

HYUNDAI i10 EPS
HYUNDAI i10 (PA)

  • @user_639731 Oct 31, 2021
    Membre

    Bonjour, 

    Il y a 3 ans j’ai eu un problème sur ma Hyundai i10. Voyant EPS allumĂ©e par intermitence, direction assistĂ©e HS par moment, puis EPS en continue et direction assistĂ©e morte. Le garagiste a dĂ©cidĂ© de changer la colonne de direction et le moteur de direction assistĂ©e. 30km plus loin et une dĂ©pense importante, le problème est revenu. Je lui ai ramenĂ© la voiture. Il m’a alors indiquĂ© qu’il a tout “dĂ©cablĂ©” et s’est occupĂ© des contacteurs. RĂ©sultat : Plus aucun problème depuis 3 ans et 6000km environ mais … le problème vient de revenir: voyant EPS allumĂ© en quasi continue et direction assistĂ©e morte. Le garagiste me dit que c’est le moteur de DA qui est fragile et qui doit ĂŞtre de nouveau mort. Je ne suis absolument pas garagiste, et j’avoue que je ne sais pas du tout quoi en penser. Je vous remercie pour votre aide et votre analyse, bonne journĂ©e.

    RĂ©pondre

    Crée par

    31.10.21

    Dernière réponse

    01.11.21

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    635

  • @Dact1998 Nov 01, 2021
    Membre
    Bonjour . La meilleure solution pour être sûr qu’il s’agit d’un moteur de DA ou/et capteur EPs défectueux est de faire un diagnostic automobile.
    Bien cordialement
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon