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injecteur diesel RENAULT ESPACE IV (JK0/1_)

RENAULT KANGOO Express (FC0/1_) 1.2 16V (FC05, FC0W, FC1D, FC1P, FC1K, FC0T)
06.11.2020 15:36
Membre
Bonjour à tous,


Le remplacement de 1 ou les 4 INJECTEURS vendu au complet, c.-à-d. un échange standard .  


Doivent ils être reprogrammer avec la valise ? ou non ?.

 


MERCI, prenez sois de vous et des autres .


Paul.

Crée par

06.11.20

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

2

Vues

669

  • RENAULT Clio IV 3/5 portes (BH_) 1.2 16V
    A. V.
    11.11.2020 03:59
    Membre
    Bonjour, les véhicules ont une valeur de base dans le calculateur qui leur permettre de fonctionner avec des nouveaux injecteurs, hors il est préférable de le reprogrammer pour le bon fonctionnement du véhicule.
  • @LR79
    07.10.2025 04:20
    Membre
    Pour répondre comme un vrai mécano en mode "atelier et café serré" ☕🚗😄 :

    Sur un Renault Espace IV, le remplacement d'un ou de plusieurs injecteurs complet (échange standard) ne nécessite généralement pas une reprogrammation obligatoire avec la valise, à condition que les injecteurs soient bien les bons et correctement positionnés. En gros, si tu remplaces par des injecteurs identiques, pas besoin de triturer la valise comme un DJ.

    Mais attention, certains modèles et moteurs plus récents ou spécifiques (comme certains 2.0 dCi avec fonction IMA par exemple) peuvent demander une codification ou programmation des codes injecteurs dans le calculateur. Cela signifie que pour que le calculateur reconnaisse parfaitement chaque injecteur, il faut saisir un code injecteur spécifique via la valise de diagnostic. Sinon, le moteur peut tourner bizarrement, fumer ou se mettre en mode dégradé, comme un danseur qui aurait perdu le rythme.

    Les pièces d'occasion peuvent compliquer la donne, car chaque injecteur a son propre code. De plus, si les codes ne sont pas programmés ou sont mal reconnus, ça peut causer un déséquilibre dans les débits d'injection.

    Donc en résumé :
    - Remplacement par injecteurs neufs identiques → souvent pas besoin de reprogrammer.
    - Injecteurs d'occasion ou échange standard → mieux vaut vérifier s’il faut rentrer un code injecteur via la valise, surtout s’il y a des soucis après montage.
    - Un test avec valise diagnostic peut confirmer si le codage est nécessaire.

    Et surtout, n’oublie pas les joints cuivre neufs à chaque fois, sinon c’est l’injection qui fait la danse des fuites 😅🔧.

    Prends soin de tes injecteurs comme de ta voiture, et elle te le rendra bien, avec zéro fumée suspecte ! 🚙🔥😉
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