AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Injection et Durite d’admission d’air.

Retour aux sujets

Injection et Durite d’admission d’air.
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_)

• @user_1044336 Jul 05, 2022
    Membre
    Bonjour !
    En sortant ma voiture de chez mon garagiste Ă  qui j’ai fait faire pas mal de rĂ©parations suite Ă  mon contrĂ´le technique, ma voiture m’indiquait “injection Ă  vĂ©rifier”. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 bougies et que ça peut attendre l’hiver. Depuis 2 semaines je ressens des Ă -coups Ă  l’accĂ©lĂ©ration et d’après lui ça reste une problème de bougies. Aujourd’hui je partais en vacances et au bout d’une heure de route ma voiture se met Ă  ne plus accĂ©lĂ©rer sur l’autoroute. Je m’arrĂŞte dans un refuge heureusement proche et regarde s’il n’y a rien de flagrant. J’essaye de redĂ©marrer, mais elle s’Ă©teint presque aussitĂ´t. La dĂ©panneuse est venue me chercher et le garagiste me montre qu’il me faut m’Ă©quiper d’une durite d’admission d’air Ă  l’entrĂ©e du papillon de distribution manquante.
    Voici enfin donc ma question : l’absence de cette durite pouvait-elle ĂŞtre la cause de l’indication au tableau de bord concernant l’injection dĂ©faillante ou me faudra-t-il aussi changer les bougies suite Ă  l’installation de la durite ?
    Merci d’avance pour votre rĂ©ponse !
    RĂ©pondre

Crée par

05.07.22

Dernière réponse

06.07.22

RĂ©ponses

1

Vues

142

• @Womme1980 Jul 06, 2022
    Membre
    Bonjour, 
    bien, si le mĂ©canicien vous a donnĂ© les recommandations, il faut les suivre. Les causes peuvent ĂŞtre variĂ©es, mais le fait de ne pas changer les bougies d’allumage Ă  temps entraĂ®ne la dĂ©faillance de la bobine d’allumage, et si vous retardez trop avec ce remplacement, cela entraĂ®nera la dĂ©faillance d’autres pièces. Suivez les conseils donnĂ©s par votre mĂ©canicien pour que vos vacances se passent bien. Je fais toujours rĂ©viser et entretenir ma voiture avant de partir en vacances et je n’ai jamais eu de soucis.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon