Bonjour !
En sortant ma voiture de chez mon garagiste à qui j’ai fait faire pas mal de réparations suite à mon contrôle technique, ma voiture m’indiquait “injection à vérifier”. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 bougies et que ça peut attendre l’hiver. Depuis 2 semaines je ressens des à-coups à l’accélération et d’après lui ça reste une problème de bougies. Aujourd’hui je partais en vacances et au bout d’une heure de route ma voiture se met à ne plus accélérer sur l’autoroute. Je m’arrête dans un refuge heureusement proche et regarde s’il n’y a rien de flagrant. J’essaye de redémarrer, mais elle s’éteint presque aussitôt. La dépanneuse est venue me chercher et le garagiste me montre qu’il me faut m’équiper d’une durite d’admission d’air à l’entrée du papillon de distribution manquante.
Voici enfin donc ma question : l’absence de cette durite pouvait-elle être la cause de l’indication au tableau de bord concernant l’injection défaillante ou me faudra-t-il aussi changer les bougies suite à l’installation de la durite ?
Merci d’avance pour votre réponse !