AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Injection et Durite d’admission d’air.

Retour aux sujets

Injection et Durite d’admission d’air.
RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_)

  • @user_1044336 Jul 05, 2022
    Membre
    Bonjour !
    En sortant ma voiture de chez mon garagiste à qui j’ai fait faire pas mal de réparations suite à mon contrôle technique, ma voiture m’indiquait “injection à vérifier”. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 bougies et que ça peut attendre l’hiver. Depuis 2 semaines je ressens des à-coups à l’accélération et d’après lui ça reste une problème de bougies. Aujourd’hui je partais en vacances et au bout d’une heure de route ma voiture se met à ne plus accélérer sur l’autoroute. Je m’arrête dans un refuge heureusement proche et regarde s’il n’y a rien de flagrant. J’essaye de redémarrer, mais elle s’éteint presque aussitôt. La dépanneuse est venue me chercher et le garagiste me montre qu’il me faut m’équiper d’une durite d’admission d’air à l’entrée du papillon de distribution manquante.
    Voici enfin donc ma question : l’absence de cette durite pouvait-elle être la cause de l’indication au tableau de bord concernant l’injection défaillante ou me faudra-t-il aussi changer les bougies suite à l’installation de la durite ?
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Répondre

    Crée par

    05.07.22

    Dernière réponse

    06.07.22

    Réponses

    1

    Vues

    239

  • @Womme1980 Jul 06, 2022
    Membre
    Bonjour, 
    bien, si le mécanicien vous a donné les recommandations, il faut les suivre. Les causes peuvent être variées, mais le fait de ne pas changer les bougies d’allumage à temps entraîne la défaillance de la bobine d’allumage, et si vous retardez trop avec ce remplacement, cela entraînera la défaillance d’autres pièces. Suivez les conseils donnés par votre mécanicien pour que vos vacances se passent bien. Je fais toujours réviser et entretenir ma voiture avant de partir en vacances et je n’ai jamais eu de soucis.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon