Retour aux sujets

JAUGE CARBURANT
PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C)

  • PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 HDi 110
    @lau58 Oct 26, 2020
    Membre
                  Bonjour peugeot 206 hdi 110cv  de 2004.la jauge a carburant reste en bas avec allumage temoin mini.controle jauge a carburant dans reservoir ok;passage valise code defaut P0463.
    JE SECHE UN PEU SUR LA PANNE.SI QUELQU UN A EU CE PROBLEME JE SUIS PRENEUR.
    RĂ©pondre

    Crée par

    26.10.20

    Dernière réponse

    06.11.20

    RĂ©ponses

    8

    Vues

    2150

  • @Prearp Oct 27, 2020
    Membre
    Bonjour, peut-être il y a un problème avec le tableau de bord, ils ont un tel inconvénient
    RĂ©pondre
    • PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 HDi 110
      @lau58 @Prearp Oct 27, 2020
      Membre
      Bonjour,j ai reinitialisĂ© la jauge carburant manuellement,puis j ai fait le plein.Avoir si la jauge va descendre normalement au fur et a mesure des kms parcourus.   N.B/ le code defaut est toujours present
      RĂ©pondre
    • @Prearp @lau58 Oct 28, 2020
      Membre
      Code P0463 
      Signification
      Le PCM dĂ©termine la quantitĂ© de carburant dans le rĂ©servoir par les signaux d’entrĂ©e basse tension. Typiquement, la lecture de tension la plus Ă©levĂ©e sera de cinq volts, et toute lecture de tension en dehors de la plage normale dĂ©finie par le fabricant se traduira par un code P0463.
      Quelles sont les causes du code P0463?
      Certaines des causes les plus courantes pour le PCM pour stocker le code P0463 sont :
      – Un problème avec le circuit du capteur de niveau de carburant
      – Un capteur de niveau de carburant dĂ©fectueux
      – Dommages au flotteur du capteur de niveau de carburant dans le rĂ©servoir d’essence
      – Dommages ou corrosion dans le rĂ©servoir d’essence
      – Un problème avec le PCM (rare)
      RĂ©pondre
    • PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 HDi 110
      @lau58 @Prearp Oct 28, 2020
      Membre
      Bonjour,si je suis bien le raisonnement il faut essayer une jauge neuve?
      RĂ©pondre
    • @Prearp @lau58 Oct 29, 2020
      Membre
      Tu feras mieux de vĂ©rifier d’abord le câble qui va au capteur de niveau de carburant, si cela ne vient pas du câble, essaye de remplacer le capteur par un nouveau.
      RĂ©pondre
    • PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 HDi 110
      @lau58 @Prearp Oct 31, 2020
      Membre
      essai avec une jauge carburant neuve  pas de resultat;pour le controle du faisceau je pense qu il passe par le bsi mais je n ai pas le schema si quelqu un peux aider
      RĂ©pondre
    • @Prearp @lau58 Nov 02, 2020
      Membre
      Malheureusement, je n’ai pas de schĂ©ma. Il n’est pas nĂ©cessaire de le rechercher, prends un multimètre et vĂ©rifie l’intĂ©gritĂ© du câblage de la partie que tu peux voir, bien sĂ»r, tu dois effectuer un dĂ©montage sur le vĂ©hicule. 
      RĂ©pondre
    • PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.6 HDi 110
      @lau58 @Prearp Nov 06, 2020
      Membre
      bjr  controle faisceau jauge Ă  entrĂ©e bsi  continuite et resistance ok .je ne peux controler apres bsi au combine pas de schema,si quelqu un peut m’aider.
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon