Retour aux sujets

Je me demande si le moteur 1.0 EcoBoost 125 a une chaîne ou une courroie. FORD Focus Mk3 Berline (DYB) (07.2010 - 02.2020)

@KKVV
25.07.2025 12:57
Membre

Salut à tous,

Je me demande si le moteur 1.0 EcoBoost 125 de ma Ford Focus 2012 utilise une chaîne de distribution ou une courroie. Aussi, quelqu’un a-t-il déjà eu des problèmes avec l’usure prématurée ou des conseils d’entretien particuliers à partager ? Merci d’avance !

Crée par

25.07.25

Dernière réponse

25.07.25

Réponses

1

Vues

140

• @Aurore Cotaya
    25.07.2025 14:45
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Votre Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 ch (2012) utilise une courroie de distribution fonctionnant dans un bain d'huile.
    Problèmes et entretien :
    - Usure : la principale cause d'usure prématurée est l'utilisation d'une huile inadaptée. La contamination de l'huile par les produits d'usure de la courroie a également une influence. La rupture de la courroie entraîne de graves dommages au moteur.
    - Remplacement : malgré la longue durée de vie annoncée, beaucoup recommandent de vérifier et de remplacer la courroie tous les 100 000 à 120 000 km, ou plus tôt en cas de doute.
    Conseils d'entretien :
    - Huile : utilisez strictement de l'huile conforme à la spécification Ford WSS-M2C948-B (5W-20). Ceci est extrêmement important !
    - Remplacement de l'huile : remplacez l'huile plus souvent, tous les 8 000 à 10 000 km.
    - Diagnostic : ne négligez pas les bruits et autres symptômes inquiétants.
    Une huile adaptée et un entretien régulier sont essentiels pour garantir la longévité de ce moteur.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI