Retour aux sujets

Klaxon bloqué
MITSUBISHI Pajero III SUV Cabriolet (V6_W, V7_W)

  • MITSUBISHI PAJERO III (V7_W, V6_W) 3.2 Di-D (V68W)
    @user_158063 Nov 13, 2020
    Membre
    le klaxon se bloque dès que je met le contact est reste en permanence.
    comment réparer et peut on se le faire soit même ?
    RĂ©pondre

    Crée par

    13.11.20

    Dernière réponse

    07.12.23

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    1155

  • @Evanight Nov 13, 2020
    Membre
    Bonjour .
    Ce problème peut ĂŞtre liĂ© Ă  un court-circuit des contacts dans le volant, je te recommanderais de contacter le service officiel, car pour y accĂ©der, tu dois enlever l’airbag sur le volant et ce n’est pas très sĂ©curitaire, si tu peux le faire toi-mĂŞme, essaye d’abord de nettoyer les contacts d’interrupteur de signal du volant.
    RĂ©pondre
  • @user_2037001 Nov 28, 2023
    Membre
    Bonjour ! Pour mon Mitsubishi  L 200 1994 ( Sans Airbag ) .  Après un ArrĂŞt prolongĂ© de plusieurs Mois sous abri , j’ai remis en route mon Pickup – ProcĂ©dure habituelle – Batterie prĂ©-chargĂ©e – Visualisation des niveaux … etc – R.A.S – Comme d’habitude , le vĂ©hicule dĂ©marre encore plus Ă©nergiquement qu’au Quart de tour , peut ĂŞtre au Huitième !!!! Après quelques Minutes de PrĂ©chauffage au ralenti , accĂ©lĂ©rĂ© au Point Mort  – Marche Arrière – Quelques mètres en “A.R” , voila que le Klaxon se met en Marche en furie intempestivement  . En plus que j’ai 80 ans et que je suis sourd , mais appareillĂ© , c’Ă©tait très impressionnant  ! Ce klaxon qui raisonnait dans tout l’environnement calme du coin , a suscitĂ© l’inquiĂ©tude de tout le voisinage – Enfin , je coupe le Moteur , rien n’y fait ! Un tel “enfer sonore” m’ayant traumatisĂ© , j’ai mis plus de temps encore Ă  rĂ©aliser la seule solution efficace consistant Ă  ouvrir le capot moteur et dĂ©saccoupler le + de la Batterie  ! Dans le silence et enfin remis de mes Ă©motions , aidĂ© du Petit livre de bord (Papier) , je visualise le Fusible correspondant au klaxon , ce qui m’a permis de l’enlever provisoirement et d’aller faire la ” Course ” que j’avais envisagĂ© initialement , mais avec 1/2 H de retard ! A prĂ©sent , je suppose que c’est le contacteur au volant du klaxon qui est en cause , il n’y a aucune raison que ça soit ailleurs . Je viens en consĂ©quence demander ici , si quelqu’un de votre entourage a eu Ă  intervenir sur cette partie de son vĂ©hicule et aurait l’amabilitĂ© de me faciliter la tache en m’indiquant par oĂą je dois attaquer le dĂ©montage du “Cache” sur le volant , je n’ai jamais eu Ă  intervenir Ă  pareil endroit dans ma longue carrière ? Je l’en remercie d’avance !
    RĂ©pondre
    • @user_2037001 @user_2037001 Dec 07, 2023
      Membre
      Pour ceux que ça intéresse , si il leur arrive le même problème .
      ATTENTION : Cela ne concerne que les L 200 anciens SANS Airbag.
      Le contacteur au volant s’extrait facilement , il est maintenu fixĂ© par une seule Vis cruciforme en biais sous le volent . Une fois desserrĂ©e , le boitier complet du Contacteur de Klaxon s’extrait facilement. Il est maintenu en place par 2 pattes mĂ©talliques en biais et deux autres bien perpendiculaires , ce sont ces deux qu’il faut extraire en premier , ensuite ça vient tout seul . DĂ©brancher le petit fil amenant le 12 V et vous pouvez travailler sur le contacteur aisĂ©ment . Mon problème est apparu de suite : Une plaque de mousse d’Ă©paisseur 5 mm joue le double rĂ´le d’isolant et de ressort entre les 2 Plaques munies d’ergots qui font “Contact” lorsqu’elles reçoivent la “pression” du Conducteur .
      Après presque 30 ans de vie , cette Mousse est partie quasiment en poussière . J’avais de la Mousse Ă©p 5 mm en rouleau destinĂ©e Ă  confectionner des Joints de portes et volets , j’en ai dĂ©coupĂ© quatre lanières que j’ai rĂ©parti judicieusement entre les 2 Plaques . Et voila mon Klaxon est reparti pour 30 ans !
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon