AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Koleos ventilateur refroidissement eau tourne dès le démarrage à froid

Retour aux sujets

Koleos ventilateur refroidissement eau tourne dès le démarrage à froid
RENAULT KOLEOS (HY_)

  • @Nanos Mar 07, 2021
    Membre
    Bonjour j’ai les ventilateurs de refroidissement d’eau qui tournent a fond presque aussitot le démarrage (apres 2/3 km).
    L’aiguille de température sur tableau de bord monte a peine au premier trait.
    Midas n’a pas trouvéde défaut avec leur valise multimarques et Renault demande 100€ pour le diag !!
    J’ai vérifié les relais ils sont ok.
    Je m’oriente vers la sonde température d’eau refroidissement moteur.
    Je cherche ou elle est cachée pour essayer de la débrancher pour tester. Avez vous une idée, vue éclatée, photo, conseil etc …
    J’ai acheté revue MTA mais rien sur ce sujet et la revue RTA semble introuvable.
    Koleos de 2010  2L 150cv 4×4
    Merci d’avance pour votre aide
    Répondre

    Crée par

    07.03.21

    Dernière réponse

    05.12.22

    Réponses

    5

    Vues

    2732

  • @Houraples Mar 08, 2021
    Membre
    Bonjour Nanos ! Je vous conseillerais de chercher la sonde température d’eau sur le radiateur ou sur le boîtier du thermostat.
    Répondre
    • @Nanos @Houraples Apr 05, 2021
      Membre
      Oui j’ai changé en premier la sonde du calorstat (fait dans le doute j’ai mis une neuve) et les ventilos continues de tourner à fond dès le démarrage. Ils s’arrêtent quand on ferme le contact.
      Le Koleos est chez Renault depuis plus de 8 jours ils ne trouvent pas la solution…
      Beaucoup de choses déjà  écartées sondes, relais etc.
      En ce moment ils soupçonnent le faisceau et sont occupés de l’eplucher et de vérifier les fils.
      Maudites pannes avec cette électronique et les valises supposées trouver les problèmes …
      Vivement mardi en espérant qu’ils vont trouver.
      Si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur de toute info.
      Merci
      Répondre
    • @Houraples @Nanos Apr 06, 2021
      Membre
      Mon ami a eu un problème similaire sur une opel vectra, le ventilateur tournait en permanence, le capteur de pression de climatisation ou quelque chose du genre a été hs, je ne me souviens pas exactement, mais c’est quelque part sur les tubes de climatisation. Bonne chance pour la réparation ! 
      Répondre
  • @Nanos Mar 10, 2021
    Membre
    Bonjour
    J’ai regardé mais j’aimerais bien avoir un schéma ou une vue éclatée pour être certain.
    J’ai débranché toutes les sondes aux environs du radiateur pendant qu’ils tournaient mais sans succès
    Rendez vous valise Renault pris pour le 23/03
    Si vous avez des éléments pouvant m’aider  je suis preneur merci
    Répondre
  • BMW 3 Touring (E91) 330 d
    @user_1275605 Dec 05, 2022
    Membre
    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez solutionné votre problème ?
    Car j’ai une amie qui a également un souci, ventilateur moteur s’enclenche dès le démarrage et depuis sa clim ne fonctionne plus. 
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon