AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / TOYOTA / La batterie hybride de ma Yaris modèle 2012 semble morte, quels sont les risques de rouler qu’en moteur thermique ?

Retour aux sujets

La batterie hybride de ma Yaris modèle 2012 semble morte, quels sont les risques de rouler qu’en moteur thermique ?
TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P13_)

  • @user_1314989 Dec 29, 2022
    Membre

    Bonjour je viens d’avoir ces 4 voyants oranges (selon l’image) qui sont apparus avec un beep pendant que je roulais en mode Ă©lectrique Ă  base vitesse.

     

    Depuis le moteur thermique ne s’Ă©teint plus, le mode eco est dĂ©sactivĂ©, la batterie hybride semble dĂ©connectĂ©e dans l’animation sur le display de bord.

     

    Il s’agit d’une voiture d’occasion Yaris Hybride de 2012, que j’ai achetĂ© il y a 5 ans et j’ai roulĂ© du 112k au 171k km.

     

    Vu que ça tombe en pĂ©riode de fĂŞtes j’ai Ă  peine pu avoir au tĂ©lĂ©phone les ateliers de Toyota qui m’estiment 3000-3500€ des frais pour le changement de batterie, avec une possibilitĂ© faire un diagnostic exact et dĂ©vis dans 2 semaines au plus tĂ´t… Est-ce qu’il est possible de faire ce changement chez d’autres garagistes ou c’est que chez Toyota ?

     

    La voiture semble continuer Ă  marcher Ă  100% en moteur technique, est-ce que je prendrai de risques de continuer Ă  rouler comme ça… surtout sur des distances moyennes 100-200km ? (En attendant les rdv et des autres dĂ©lais/commandes chez les garagiste). Je ne vais pas abuser, mais comme on est dans la pĂ©riode des fĂŞtes j’avais comme tout le monde des trucs prĂ©vus…

    RĂ©pondre

    Crée par

    29.12.22

    Dernière réponse

    17.10.23

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    551

  • @Wasom1996 Dec 30, 2022
    Membre
    Bonjour ! 
    Je ne changerais pas la batterie tout de suite. Il vaut mieux de vous adresser Ă  un autre garage, au moins pour un diagnostic correct. Il est difficile de dire si vous pouvez continuer Ă  rouler comme ça, quant Ă  moi, j’aurais peur de la conduire dans cet Ă©tat.
    RĂ©pondre
  • @user_1935856 Oct 16, 2023
    Membre
    Bonjour. j’ai exactement le mĂŞme problème que vous. La mienne s’approche allègrement des 319.000km (oui, elle a dĂ©jĂ  bien vĂ©cu). Le problème est apparu la première fois la veille de l’entretien en aoĂ»t dernier. Au garage Toyota, ils ont fait un reset de la batterie hybride et la voiture a refonctionnĂ© normalement. Ils m’ont cependant dit que la batterie hybride Ă©tait sĂ»rement en fin de vie et qu’il faudrait peut-ĂŞtre la remplacer (3.000 Ă  3.500 € quand mĂŞme). 
    Hier, la voiture m’a fait le mĂŞme coup. Depuis, elle roule juste au thermique… Je me demande ce que je vais pouvoir faire. C’est vraiment pas le moment pour changer de voiture.
    RĂ©pondre
    • @Frothe @user_1935856 Oct 17, 2023
      Membre
      Bjr, 
      dans cette situation, seul le remplacement ou la rĂ©paration de la batterie peut aider, il n’y a pas d’autre moyen de rĂ©soudre votre souci .
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon