AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / FORD / La fusion se réchauffe, je n’arrive pas à comprendre quel est le problème.

Retour aux sujets

La fusion se réchauffe, je n’arrive pas à comprendre quel est le problème.
FORD FUSION (JU_)

  • @Afroackly Sep 22, 2020
    Membre
    Le problème est le suivant. Je rentrais à la maison et j’ai remarqué que la flèche commençait à monter en douceur jusqu’à 120 et entre dans la zone rouge, respectivement, l’erreur de surchauffe du moteur apparaît. 
    Je suis allé a un garage certifié . Changé le filtre et l’huile.  Ils ont également fait un diagnostic. Ils ont changé des courroies , un joint de couvercle de soupape, des bougies, une pompe, un antigel, un thermostat, et lavé la machine. J’ai voyagé le soir après avoir récupéré un peu la voiture, tout est en ordre ne s’échauffant pas, roule bien. Ce matin, je suis allé travailler et après environ 20 minutes, la flèche s’est glissée doucement dans la zone rouge. En mode test, j’ai regardé une température de 115.  
    Quel pourrait être le problème, veuillez aider
    Répondre

    Crée par

    22.09.20

    Dernière réponse

    24.01.23

    Réponses

    6

    Vues

    724

  • @Geopenceed Sep 23, 2020
    Membre
    Le radiateur est peut-être obstrué, mais le service ne l’a pas nettoyé pour vous
    Répondre
  • @Quelly81 Sep 24, 2020
    Membre
    Si l’appareil de chauffage ne chauffe pas, c’est qu’il y a de l’air dans le système – ajoutez de l’antigel et pompez le système. Après un préchauffage il faut faire tourner le moteur d’au moins une minute de 3000 tr / min ou plus.
    Répondre
  • @Gine1979 Sep 25, 2020
    Membre
     Regardez de plus près le thermostat, il y a un problème lorsqu’une fissure apparaît, donc des problèmes comme le vôtre
    Répondre
  • FORD MONDEO II Break (BNP) 1.8 TD
    @tempsx92 Jul 25, 2021
    Membre
    pompe a eau, radiateur, thermostat à faire vérifier et contrôler le kilométrage/pièces d’usures qui vous incitera a les changer ou pas par sécurité.
    j’ai eu ce problème avec la sonde thermostatique qui ne se déclenchai pas ,donc ventillo non activé lors d’une montée en température.
    Vous levez le capot et laisser tourner jusqu’à ce qu’il se déclenche.
    si non et que le mano est dans le rouge: faite le contact des deux fils et voyez si le ventillo démarre.
    Une sonde se change facilement…..il faudra remettre du liquide de refroidissement et refaire le test.
    Bon courage
    Répondre
  • @April01 Jul 27, 2021
    Membre
    Merci!
    Répondre
  • @Cisi05 Jan 24, 2023
    Membre
    Moi la mienne a chauffé d’un coup le garagiste m’a diagnostiqué un bouchage de la pompe à eau mais il parle aussi de faire le joint de culasse 
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon