AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / BMW / La reprogrammation du moteur M57 de BMW E39 530d 1998 après avoir changé le moteur

Retour aux sujets

La reprogrammation du moteur M57 de BMW E39 530d 1998 après avoir changé le moteur
BMW 5 Berline (E39)

  • @user_289785 Mar 24, 2021
    Membre
    Bonjour à tous.
    Je possède une BMW E39 530d diesel 1998 et 6 cylindres en ligne. Moteur M57. Je vis à Douala au Cameroun. 
    Dernièrement, le moteur a refusé de démarrer et arrivé chez le mécanicien, il a découvert que 2 injecteurs étaient hors service. 
    Il a décidé de les changer mais il a découvert que tous les injecteurs étaient grippés dans la culasse. Pour cela, j’ai décidé de changer le moteur totalement. 
    Maintenant, le nouveau moteur est déjà monté mais il ne démarre pas toujours et pourtant ce moteur tournait bien sur la voiture donneuse. 
    Le problème qui se pose est que l’appareil de diagnostic ou de reprogrammation du mécanicien n’arrive pas à communiquer avec la voiture. Les tentatives de connexion se solde par l’échec. 
    Je voudrais savoir s’il existe un logiciel particulier ou un appareil particulier pour communiquer avec les BMW E39 530d diesel 1998 manuel. Si oui, je vous prie de me donner le nom et où je peux avoir. Je rappelle que j’ai même changé le kit de démarrage complet et ça refuse toujours de communiquer et de démarrer. 
    Ma deuxième préoccupation est de savoir si le refus de démarrer a un lien avec la marque de l’appareil de diagnostic 
    Merci d’avance… 
    Répondre

    Crée par

    24.03.21

    Dernière réponse

    25.03.21

    Réponses

    2

    Vues

    1032

  • @Witentleming Mar 24, 2021
    Membre
    Bonjour. Le problème est probablement dans l’unité de commande du moteur. Si vous avez changé le moteur, mais l’unité est celle de l’ancien moteur, il ne démarrera pas. Vous avez écrit que l’appareil de diagnostic ne communique pas avec l’unité, alors essayez de changer l’unité de commande, peut-être c’est elle qui est à l’origine du problème.
    Répondre
    • @user_289785 @Witentleming Mar 25, 2021
      Membre
      Bonjour.
      Merci pour votre réaction. Je vais en parler avec mon mécanicien et vous rendre compte. 
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon